Une édition 2023 de grands talents
Par : Ariane Dostaler
La Place des Arts se met officiellement en mode temps des Fêtes en accueillant dans sa plus grande salle le concert féerique tant attendu : Parapapam. C’est une deuxième édition pour ce spectacle regroupant l’orchestre symphonique de FILMharmonique, ainsi que les quatre grandes têtes d’affiche de la soirée.
En 2022, c’est les populaires Roch Voisine, Guylaine Tanguay, Giorgia Fumanti et Vladimir Kornéev qui prenaient les micros de solistes pour laisser la place cette année aux grands talents de Mario Pelchat, Patrick Bruel, Marie-Josée Lord et Monsieur Kornéev qui est le seul de retour cette année.
Des ovations à répétitions
Parapapam est un concert grandiose qui met rapidement les spectateurs dans l’esprit magique du temps des Fêtes. Le décor, l’orchestre, les nombreux choristes et le choix des chansons rendent cette soirée spectaculaire.
En effet, de nombreuses ovations ont eu lieu lors de la soirée du 8 décembre, notons entre autres : Minuit Chrétiens par Mario Pelchat, Glory Alleluia par Marie-Josée Lord, L’enfant au tambour par Vladimir Kornéev… et Qui a le droit par Patrick Bruel : une belle surprise pour les spectateurs étant donné que cette chanson du répertoire du chanteur n’est pas considéré comme l’une du temps des Fêtes.
La grande complicité de Bruel et Pelchat était d’ailleurs magnifique à voir! Les deux chanteurs semblaient avoir beaucoup de plaisir et de respect envers le talent de l’un et de l’autre. Ils sont arrivés à charmer le public lorsqu’ils ont interprété le grand succès québécois : 23 décembre que Patrick s’est amusé à interpréter à la québécoise. Un beau clin d’oeil!
Pour voir ce spectacle présenté du 8 au 10 décembre 2023 à la Place des Arts, rendez-vous juste ici. Promis vous serez automatiquement plongé dans l’esprit des Fêtes en cette soirée magique.
Crédit photo : Pierre Langlois/Mattv