Une voix divine
Par: Sara Bouhenni
Tori Kelly, jeune chanteuse californienne de R&B et de Gospel née en 1992 s’est produite hier soir au MTELUS lors de sa tournée mondiale Purple Skies. La salle était pleine à craquer de fans hystériques venus se délecter des majestueuses prouesses vocales de l’artiste. C’est simple, son registre couvre 3 octaves, 5 notes et 1 semi-ton. Une dextérité remarquable qui lui vaut plusieurs éloges, notamment de la part de vedettes internationales dont Justin Timberlake, Justin Bieber ou encore le chanteur britannique Seal. On ne s’étonne pas qu’elle ait été choisie pour incarner la voix de Meena dans le film d’animation Tous en scène, ou Chantez! (Sing)
Pour ceux qui ne la connaissent pas pour ses talents musicaux, la diva est également l’égérie de plusieurs marques populaires comme la marque de chaussures Keds, la ligne de vêtements fondée par Timberlake et William Rast ou bien la marque de soins capillaires Garnier. Elle apparaît également dans des spots publicitaires Pepsi où elle y chante le mythique jingle « Joy of Cola ». Elle rejoint la saison 10 de The Voice USA en tant que conseillère de l’équipe d’Adam Levine après avoir fait un tabac aux MTV VMAs en 2015. La belle brune à la crinière signature naturellement bouclée n’est plus un cœur à prendre. En 2018, elle dit « oui » à André Murillo, basketteur professionnel allemand.
Une première partie POP
La Purple Skies World Tour a offert en première partie la sensationnelle chanteuse Pop Maisy Kay. La jeune anglaise qui habite maintenant à Los Angeles intègre merveilleusement bien nostalgie et fantaisie à ses compositions. L’adoratrice des films Avatar a même utilisé dans certaines chansons le langage des habitants de Pandora qu’elle a appris à l’âge de 10 ans, fort intéressant! Celle qui aurait aimé savoir jouer du saxophone détient déjà plusieurs titres à succès à son actif comme Sunlight, The Storm (feat. TheFatRat), After Midnight, et All in. Un talent à surveiller de près assurément au cours des prochaines années!
En cœur (chœur)
Pour ce qui est de l’artiste principale, les spectateurs ont pu accompagner la vedette coqueluche sur les mélodies de Cut, Don’t You Worry ‘Bout A Thing, Nobody Love, Should’ve Been Us, et Unbreakable Smile entre autres. Une chanson à la fois, elle époustouflait la salle avec des notes remarquables. L’étendue de ses aptitudes vocales résonnait du parterre aux dernières rangées des balcons. La fascination se lisait facilement sur les visages des admirateurs de la belle. Le tout superbement bien orchestré avec les différents jeux de lumière sur scène. En plus de la douceur qu’elle incarne naturellement, Tori s’amusait à offrir quelques pas de danse pendant sa prestation. Accompagnée de son excellent batteur qui maniait ses baguettes avec dévotion, la chanteuse se déhanchait gracieusement tout en ayant du Swag!
Tori Kelly incarne la combinaison parfaite de talent brut et d’authenticité. De ses débuts modestes sur YouTube à sa renommée mondiale, son parcours élogieux illustre parfaitement la passion et la persévérance qui l’habitent. La virtuose reste fidèle à elle-même et à ses racines tout en repoussant les limites de son art. C’est ce qui fait qu’elle réussit à toucher des millions de personnes en leur offrant une source de réconfort et d’inspiration. Merci Tori!