Théâtre, comédie et plus encore!
©François Laplante Delagrave
Par : Marie-Christine Jeanty
Le Festival des films sur l’art (ArtFifa) a débuté le 23 mars et se poursuit jusqu’au 2 avril. Les pièces You will remember et Angélique sont respectivement présentées au Théâtre Centaur et au Centre des arts Segal jusqu’au 2 avril également. Bonne semaine!
MARDI 28 MARS 2017
Vol au-dessus d’un nid de coucou : Michel Monty (Le misanthrope, 2014) nous revient avec cette pièce tirée du roman à succès de l’Américain Ken Kesey, et dont l’adaptation cinématographique avait été particulièrement marquante. Mathieu Quesnel (Au champ de Mars, 2011) se voit confier le rôle Randle McMurphy, et celui de la garde Bennett revient à Julie Le Breton que l’on a vue au théâtre dans Les liaisons dangereuses et Les trois mousquetaires, et dans les séries télévisuelles Les beaux malaises et Les pays d’en haut. De plus, Michel Monty témoigne d’une vision artistique audacieuse en incluant à cette distribution des acteurs chevronnés et des acteurs vivant une situation de handicap issus de Les Muses : Centre des arts de la scène.
Quoi? Vol au-dessus d’un nid de coucou au Rideau Vert
Prix : 37,50 $ à 53,50 $
Quand? Mardi 28 mars 2017 à 19 h 30 (présentée jusqu’au 23 avril)
Où : Théâtre du Rideau Vert, 4664, rue Saint-Denis
MERCREDI 29 MARS 2017
Quoi? Comédie Club La Tulipe | Montréal
Prix : 15,75 $
Quand? Mercredi 29 mars 2017 à 20 h (tous les mercredis)
Où : Cabaret la Tulipe, 4530, avenue Papineau
JEUDI 30 MARS 2017
Quoi? Dolcetto – Amaro Night dans le Vieux-Montréal
Prix : 9 $ à 20 $
Quand? Jeudi 30 mars 17 h
Où : Dolcetto & Co., 151, rue St-Paul Ouest
VENDREDI 31 MARS 2017
Dans ce film de la série documentaire Art in the Twenty-First Century, les artistes de Mexico quittent leurs maisons et leurs studios pour faire de la mégalopole leur canevas. Entre l’ordre et le chaos, la narration et la déconstruction, le personnel et le politique, la galerie d’art et les rues de Mexico, cette ville plurielle et foisonnante, Natalia Almada, Minerva Cuevas, Damián Ortega et Pedro Reyes réfléchissent sur le monde dans lequel ils vivent et cherchent à le transformer. Dans le projet de Pedro Reyes, les objets deviennent vecteur de changement : en collaboration avec des jeunes de la ville, ils récupèrent des armes à feu pour en faire des instruments de musique et des sculptures extrêmement puissantes à la fois artistiquement et socialement.
Quoi? Art in the Twenty-First Century : Mexico City
Prix : 9 $ à 12,50 $
Quand? Vendredi 31 mars 18 h
Où : Auditorium Maxwell-Cummings du MBAM, 1380, rue Sherbrooke Ouest
SAMEDI 1ER AVRIL 2017
Quoi? Daybreaker MTL // Le Futur est Féminin // The Future is Female
Prix : 18 $ à 25 $ (selon le forfait)
Quand? Samedi 1er avril de 10 h à 13 h
Où : Théâtre Fairmount, 5240, avenue du Parc
Vente de vêtements d’occasion – Librairie Racines : Faites des aubaines en soutenant une belle cause.
DIMANCHE 2 AVRIL 2017
Salamate Gnawa Montréal est un groupe émergent établi à Montréal, qui joue une musique tout droit venue d’Afrique, trouvant son origine dans les empires du Sahel, remontant au fil du temps jusqu’au Maghreb pour enfin s’épanouir au Maroc, au large d’Essaouira. Le groupe a pour principale source d’inspiration la culture Gnaoui qui offre une musique enivrante et spirituelle.
Quoi? Salamate Gnawa traditionnel
Prix : 12 $
Quand? Dimanche 2 avril 21 h
Où : Club Balattou, 4372, boul. Saint-Laurent
Texte révisé par : Annie Simard