Attachez-vous bien!
Par : Lynda Ouellet
C’est ce jeudi 21 septembre, que la répétition médiatique de 7, spectacle de Grégory Charles, a eu lieu à son studio personnel de Montréal.
Nous avons assisté à un grand déploiement pour célébrer la musique et le chant de Broadway à Hollywood.
Dans ce spectacle, il y aura, entre autres, au gré du choix du public, une sélection des plus grands films musicaux des cents dernières années à chacune des représentations.
Ce spectacle de cinéma musical sera présenté à la Place des Arts du 15 au 19 novembre prochain.
Enfin, le revoilà!
Il me semble que cela fait une éternité que nous n’avons assisté à un spectacle de cette envergure par Grégory Charles. La scène musicale québécoise voire internationale devrait s’interroger lorsque le prodige québécois ne se produit pas. C’est comme se faire amputer et être en attente de la date de l’opération réparatrice.
Être patient!
Bien sûr, fidèle à lui-même, Grégory Charles a vaqué à mille autres projets depuis et nous revient avec une forme splendide. Il fallait tout de même le temps de le penser et de le créer ce spectacle.
Il y aura sur scène, 7 interprètes (incluant Grégory) avec chœur, orchestre et danseurs pendant 7 représentations pour un hommage à la musique du 7e art.
Nostalgie quand tu nous tiens!
Que ce soit pour Le parrain (Thème), le fameux tango Por una cabeza (où Al Pacino danse comme un dieu), Edelweiss, Chicago, Moulin Rouge, Les Misérables, La La Land et tant d’autres… Le maître d’œuvre est animé, passionné et transporté. Il nous entraine dans sa rêverie avec passion en nous expliquant la trame historique du cinéma musical, excellent pédagogue qu’il est.
Ces prodigieux jeunes talents, choisis avec parcimonie, savent incarner et interpréter toute l’émotion derrière ces airs emblématiques du cinéma. Nos fibres vibratoires de joie, de tristesse, d’amour et de frissons seront réveillés pour notre plus grand plaisir avec de doux souvenirs.
De talentueux jeunes artistes à ses côtés!
Pour présenter cette répétition médiatique, Grégory a choisi d’être accompagné de Marjorie Bourque, excellente violoniste. Ensuite, avec beaucoup de fierté, il y a eu le dévoilement de ses six acolytes sélectionnés avec parcimonie.
Les chanteurs et danseurs Audrey-Louise Beauséjour, Klara Martel-Laroche, Mathieu-Philippe Perras, Frédérique Mousso, Gabrielle Roy-Lemay et Marc-Antoine Gauthier vibrent à être de la partie et le rendent bien par leurs démonstrations de talents et d’énergie. Le déploiement est époustouflant. Une fois de plus, Grégory nous en met plein la vue.
Oyez, oyez, réservez!
Comme l’a mentionné Grégory Charles, ce spectacle est un cinéma musical pour tous les âges et pour tous les goûts. C’est surtout pour tous ceux qui, à petites ou à grandes doses, ont visionné un ou plusieurs films et, qui sont encore habités par la musique imprégnée à leur mémoire du plaisir et du sentiment puissant d’avoir une histoire qui les habite encore!
Un tout petit conseil pour vous, empressez vous de réserver votre place pour ce spectacle interactif et unique que le grandiose Grégory Charles nous offre!