un magazine web axé sur la culture d’ici

Séries numériques automne 2024

Il n’y a pas qu’à la télé régulière où ce sera divertissant cet automne !

Tablette numérique
Pixabay Image libre de partage

Par :

Après vous avoir présenté les séries sur nos écrans pour l’automne, je vous propose ici les séries que vous pourrez retrouver sur vos plateformes numériques.

L’automne s’annonce remplie de rebondissements !

Bon visionnements !!

CLUB ILLICO

Portrait-robot saison 3, débute 15 août

Portrait robot
Portrait-robot

Cette troisième saison et dernière de Portrait-robot saura répondre aux questions sur lesquelles ont se tarde de trouver des réponses.

Est-ce la mère de William (William Owen) sera en mesure de l’aimer maintenant qu’il connaît l’identité de sa mère (Rachel Graton)? Est-ce que James (Brett Donahue) sera en mesure de tout réparer, après avoir quitter avec l’enfant? Dans l’enlèvement de Bernard (Rémy Girard), quel rôle jouera Elektra (Kathleen Fortin)?

Alors qu’Ève rebâtit sa relation avec son fils William, l’Unité enquête sur une série de crimes tordus : l’enlèvement de Bernard, le retour d’un tueur en série, le vol d’un bébé, des extrémistes sexuels et les assassinats médiatisés d’hommes.

La maladie de Maryse (Sophie Lorain) fait toujours sont chemin. Mais il y aura un moment d’hésitation qui pourrait être lourd de conséquences pour sa guérison.

Distribution : Rachel Graton, Sophie Lorain, Rémy Girard, Adrien Belugou, Kathleen Fortin, Carla Turcotte, Alex Bisping, Gio Lione, Brett Donahue, William Owen, Diane Jules, Yannick Lépine et Jean-Philippe Côté

La collecte, débute octobre

La collecte
La collecte

Il s’agit de l’histoire de Kevin (Charles-Aubey Houde), un recouvreur de dettes qui travaille dans le milieu criminel. Milieu marqué par la violence physique et psychologique. C’est lorsqu’il apprend qu’il va devenir père avec sa conjointe Julie (Chanel Mongs) qu’il exerce sur lui une introspection afin d’offrir un chemin différent que le sien pour son enfant.

Venant d’une famille marquée par l’absence de son père (Bobby Beshore) qui va et vient en prison et d’une mère (Caroline Néron) toujours en attente du retour de son mari. Au moment même où il désire faire dos au monde criminel, son absent de père refait surface dans sa vie.

Ayant grandit chez son oncle Stéphane (Claude Legault) c’est ce dernier qui l’a initié au recouvrements de dettes. Maintenant, à la croisé des chemins, il devra aussi faire face à Santa (Guy Nadon), son patron qui refuse de le voir quitter l’entreprise.

L’impact des traumatismes est au cœur de cette série.

Danse!, débute le 19 septembre

Danse!
Danse!

Marco (Jeremyah Mogni) doit absolument remporter un concours de danse ainsi que la bourse pour ainsi éviter à son père, Louis (Galiam Bruno Henry) la perte de son école de danse. Composer avec la reconquête de son ex blonde Kiki (Vanessa Boudrias) et vaincre ses rivaux lors de la compétition, la lutte sera rude.

La série est inspirée de l’émission Révolution. Les chorégraphies sont exécutées par les acteurs qui sont aussi des danseurs professionnels sont spectaculaires et enlevantes.

Les juges (Maxime LeFlaguais et Bianca Gervais) ne joueront pas dans la demi-mesure. Lui, en chorégraphe de renommée et elle en ancienne danseuse étoile.

Une série enlevante où la persévérance croisera assurément la détermination.

Corbeaux, débute décembre

Corbeaux
Corbeaux

Au bureau des enquêtes de Québec vient de débarquer Gabrielle (Mylène Mackay). Elle est une jeune femme ambitieuse qui arrive afin de s’occuper de sa mère, Murielle (Marie Tifo). Elle y croisera Clémence (Pascales Bussière), une vieille routière respectée. Puis, un jour, elles sont jumelées pour arrêter un meurtrier en série qui sévit dans la Capitale-Nationale.

La vie des deux enquêtrices prendra un tournant inattendu lorsqu’un adolescent sera retrouvé pendu. D’abord considéré comme un suicide, mais une inscription sur son corps et un os de corbeau enfoncé dans sa gorge feront douter à un homicide doublé d’une mise en scène terrifiante.

Apprendre à se connaître dans ce contexte ne sera pas d’une évidence. La solidarité féminine sera d’un grand recours.

TOU.TV EXTRA

Veille sur moi, débute 10 octobre

Veille sur moi
Veille sur moi

Corinne (Pascale Renaud-Hébert) a craqué qui pour Joey (Guillaume Laurin) un mauvais garçon. Malgré la présence d’un bébé, elle décide de tout quitter pour lui. Un poupon d’un an à peine qui sera confié aux mains de sa grand-mère Maggie (Guylaine Tremblay).

Serveuse dans un petit resto du coin et arrondir ses fins de mois avec un petit bébé ne sera pas facile, mais elle y parvient bien. Offrant ainsi un foyer stable pour lui

Nous feront aussi la connaissance du cercle élargi du petit et de la grand-mère. Samantha (Karine Gonthier-Hyndman) apportera de la joie malgré avoir perdue son amie Corinne depuis son départ.

Après trois ans à galérer, Corinne refait surface et tente de reprendre la garde de son fils. Partagée entre sa fille et son désir de protéger Zack, Maggie devra composer avec les intentions de sa fille.

Une série qui risque de nous mettre en lumières l’équilibre dans des foyers où parfois nous croyons qu’il y a peu d’espoirs.

De Pierre en fille saison 2, dès novembre

De Pierre en fille
De Pierre en fille

Pierre (Patrice Robitaille) et Daphnée (Julianne Côté) tentent de se réinventer.

Daphnée qui errait est déterminée à reprendre sa vie et elle en main. S’assagir. Compléter ses études.

Pierre, pour sa part, s’inscrit dans une agence de mannequinat. Se perdre dans sa priorité de devenir une vedette. Toutefois, une rencontre inattendue bousculera ses plans et sa vie.

CRAVE

À Marianne de Leonard, débute le 27 septembre

À Marianne de Léonard
À Marianne et Leonard

L’histoire entre Leonard Cohen (Alex Wolff) et Marianne Ihlen (Thea Sofie Loch Naess). Celle qui est devenue une source inépuisable d’inspiration.

Une série qui nous fera voyager d’Athènes jusqu’à la Norvège. D’Oslo à New York puis Montréal.

Si la vie finit souvent par séparer les cœurs qui s’aiment, Leonard et Marianne sont demeurés proches jusqu’à la mort. Une histoire d’amour aussi belle que tragique.

En plus des comédiens Alex Wolff (Leonard), Thea Sofie Loch Næss (Marianne), Anna Torv (Charmian Clift) et Noah Taylor (George Johnston), la série bénéficie du talent de plusieurs acteurs canadiens, dont les Québécois Macha Grenon, Éric Bruneau, l’auteur et interprète Patrick Watson, Kim Lévesque Lizotte et Robin L’Houmeau.

Le retour d’Anne Brodeur, débute automne

Le retour d'Anne Brodeur
Le retour d’Anne Brodeur

Alors qu’elle était âgée de 36 ans, Anne Brodeur (Julie LeBreton) quittait le Québec et ses proches pour Paris dans des circonstances qualifiées d’exceptionnelles et de dramatiques. Une décennie plus tard, un événement la ramène à Montréal. Son retour risque d’ébranler son entourage à qui elle devra fournir des explications.

Nous ne resterons pas longtemps dans le suspenses très longtemps. Les premières scènes nous comprendront sa situation actuelle et les raisons qui l’amèneront à revenir au pays.

10 ans plus tard, renouer avec son ami Patrick (Benoît McGinnis). Expliquer son silence à sa mère, Monique (Élise Guilbault) et son ex-conjoint, Antoine (Patrick Hivon).

VÉRO.TV

Liaison fatale, débute le 3 octobre

Liaison Fatale
Liaison Fatale

Vous vous souvenez du film du même titre avec Glenn Close et Micheal Douglas? Cette série en est d’ailleurs inspirée.

Une histoire qui se déroule en deux époques. Dan (Joshua Jackson) célèbre ses 40 ans. Il aura une aventure avec une collègue de travaille, Alex (Lizzy Caplan) afin de se changer les idées suite à un échec professionnel. Une liaison sans lendemain. Marié avec Beth (Amanda Peet) il est pourtant en mariage. Alex n’en pense pas la même chose.

15 ans plus tard, Dan sort de prison après avoir été reconnu coupable du meurtre d’Alex et avoir purgé sa peine.

Une série à suspenses qui aborde les thèmes de l’infidélité et de l’attirance. Le mariage et le concubinage.