15 ans de No Pads, No Helmets… Just Balls
©Susan Moss/Evenko
Le 19 mars dernier, le groupe montréalais Simple Plan célébrait le 15e anniversaire de son premier album No Pads, No Helmets… Just Balls. De ce grand événement s’en est organisée une grande tournée mondiale pour souligner cet anniversaire. Évidemment, l’arrêt à Montréal était le plus attendu pour les locaux. « Ce qui est le plus plaisant quand tu joues à Montréal, c’est que tu le sais d’avance que tes parents sont dans la salle », nous mentionne le chanteur Pierre Bouvier. Voici donc un court résumé de cette soirée pour nostalgiques avoués.
« C’est le 15e anniversaire de No Pads, No Helmets… Just Balls, donc nous allons jouer l’album au complet et dans l’ordre », souligne le chanteur, au grand bonheur d’un public majoritairement féminin, fin vingtaine début trentaine. Les chansons I’d do anything, Addicted et Perfect ont récolté les plus grands applaudissements. Évidemment, pour de plus grands applaudissements, ils ont aussi joué quelques chansons des autres albums, comme les très populaires Shut up et Jump.
« Certains nous suivent depuis le début, et quelques-unes de ces personnes n’étaient probablement même pas encore nées lors de la sortie de l’album. C’est fou à quel point on peut se sentir vieux, mais dans le fond, nous sommes juste des enfants », partage Pierre, avant de performer I’m just a kid. Nous avons eu également droit à un changement de place entre Pierre et le batteur Charles Comeau le temps d’une chanson, au plaisir des spectacteurs et des grands enfants sur la scène.
Des premières parties bien appréciées
Le grand défi d’assurer la première partie des locaux était assuré par The Bottom Line, Selfish Things et Courage My Love. Le son étant à peine perceptible, il était difficile d’en apprécier la qualité, mais je dois dire que la performance de Mercedes Arn-Horn du groupe Courage My Love était bien appréciée de la foule.
Pour connaître les prochaines dates de la tournée anniversaire de No Pads, No Helmets… Just Balls, merci de visiter le site Internet.
Crédit photo : ©Susan Moss/Evenko
Texte révisé par : Annie Simard