La justice outre-tombe
Par : Martial Genest
The Ghost Station est disponible en format DVD et Blu-Ray depuis le 19 décembre dernier. Si le suspense et l’horreur sont plus dans votre palette, ce film pourra vous plaire malgré qu’il n’est pas festif.
Synopsis
Après avoir perdu une poursuite en justice pour la prise de photo sans consentement. Une jeune journaliste d’un journal à potins, se lance dans l’histoire d’un décès mystérieux sur une plateforme de métro fermée. Un sort semble avoir été jeté sur la station Odku ?
Une recette différente
Le scénario du film est plus axé sur le suspense, et malgré le titre, l’horreur n’est qu’un soupçon. Le film tente de nous faire sursauter à plusieurs reprises, mais le tout est bien distribué dans celui-ci.
Simplicité
Pour les effets spéciaux, tout est dans le maquillage, le film utilise la vieille technique et aucune image semble avoir été générée par ordinateur. Tout comme dans le film Talk To Me, le même type d’effets spéciaux a démontré que cette simplicité a encore sa place dans le cinéma d’aujourd’hui.
Ajout au catalogue
Avec cet ajout, Well Go USA Entertainment permet de voir ce qui est fait à l’étranger. The Ghost Station est un film coréen et que seuls les sous-titres en anglais sont inclus. Les dialogues sont assez courts, il est très facile de suivre ceux-ci.
Note finale
Si les autres films proposés cette semaine ne sont pas pour vous, peut-être que celui-ci dans votre bas de Noël serait une belle surprise. C’est définitivement le type de film qui serait présenté au Festival international de films Fantasia. Si vous êtes un habitué de ce festival, l’ajout de ce film à votre collection est définitivement pour vous. C’est ma dernière critique pour 2023. Je vous retrouve dès janvier pour une autre année cinéma.
Note:2.5/5