D’Occupation Hood à Madame Rekile
Tailaire Laguerre bien connu sous le nom de Tai par un nombre grandissant d’internautes à travers la francophonie a donné une série de 3 de son spectacle Madame Rekile.
Madame Rekile vient deux ans après un premier spectacle présenté en 2021 à l’Olympia. Ce dernier était très calqué sur Occupation Hood, le rendez-vous dominical de milliers de gens sur instagram. C’est ainsi que tout a commencé pour Tai.
Avec Madame Rekile, Tai sort des réseaux sociaux pour donner vie à son personnage Jean-Robert en direct devant une foule conquise d’avance. Une place est tout de même donné à la fin du spectacle à Occupation Hood, car après tout, c’est là où tout a commencé, un 15 mars 2020 dans sa chambre, à Montréal-Nord.
Une série de 3 spectacles
La série de 3 spectacles a débuté vendredi 21 juillet. Nous avons eu le plaisir d’y aller le 22 juillet. Nous avions un peu d’appréhension car la veille, la foule avait eu du retard et le spectacle avait début avec un décalage d’une heure. Samedi, c’est plutôt avec un 30 minutes de retard (quelques retardataires ont fait leur entrée après le début) bien comblé par un très bon dj que Tai, Jean-Robert dis-je traversa la salle pour arriver sur scène.
Dès son entrée dans la salle, il fût acclamé par son public. Le public ne perdit en rien de son enthousiasme tout au long de la soirée. Un Jean-Robert bien sûr toujours avec son gros costard noir assorti d’une chemise à rayures et qui ne recule devant rien.
Toujours imperturbable avec une grande confiance en soi, très haïtienne doublé de son sens de la réparti. Les hauts et les bas de la vie de Jean-Robert nous ont donc fait rire du début à la fin avec ses savoureuses anecdotes parsemées d’interactions sans filtre avec le public complice et bon joueur.
Tai a développé une grande assurance sur scène et a un bon sens de l’improvisation. Il lui faudra peaufiner la structure de ses spectacles.
La dernière partie de la soirée, a début avec un segment où il mis ses centaines de milliers d’abonné.e.s au profit de talents locaux, mention spéciale à la danseuse très passionnée. Le segment Occupation Hood a suivi où 2 célibataires sont montés sur scène et fidèle à l’habitude, ont dû répondre à un questionnaire et le jeune homme a dû tenté de séduire la demoiselle. Celui-ci après un début chancelant, semble avoir retrouvé la cote après la danse partagé. Elle lui a donné son numéro, est-ce par intérêt réel ou sous la pression du public, on ne peut que leur souhaiter le meilleur!
Nous avons apprécié la diversité du public présent. Soulignons tout de même une forte présence des 16-24 ans, et de membre de la communauté haïtienne sortis en masse pour soutenir un des leur. La force de Tai repose dans son authenticité doublée de sa grande détermination, un humoriste que nous continuerons à suivre.
Vous pourriez être intéressé par ces articles :