un magazine web axé sur la culture d’ici

Toruk : un spectacle inspiré d’Avatar

Cirque du Soleil TORUK – Le premier envol

_LPH9122

©Errisson Lawrence

Équipe de rédaction

Le 29 octobre dernier le Cirque du Soleil a dévoilé, à Bossier City, son nouveau spectacle de tournée inspiré du film considéré comme le plus grand succès de l’histoire du cinéma, AVATAR, de James Cameron, TORUK –  Le premier envol. Le spectacle se destine à une tournée mondiale en arénas, mais prendra d’abord l’affiche en avant-première à Bossier City, en Louisiane, dès le 12 novembre prochain. Le spectacle sera présenté en première mondiale à Montréal, le 21 décembre.

TORUK – Le premier envol est un spectacle multimédia live et immersif qui transpose sur scène le monde époustouflant du film AVATAR comme on ne l’a jamais vu auparavant. Dans un savant mélange de projections multimédia à la fine pointe, de marionnettes et de techniques scéniques ingénieuses, soutenu par une trame sonore aux accents cinématographiques, le Cirque du Soleil imprime sa marque emblématique sur le monde imaginaire de James Cameron et réunit deux visions artistiques qui ont plusieurs atomes crochus.

IMG_7230

Cette expérience immersive live porte également la signature distinctive des metteurs en scène et pionniers du multimédia Michel Lemieux et Victor Pilon. Le spectacle est une ode à la coexistence harmonieuse des Na’vi avec la nature et aux liens inextricables qui unissent toutes formes de vie.

Narré par un « conteur na’vi » et peuplé de personnages inoubliables, TORUK – Le premier envol est un conte mythique se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR, donc avant que les humains ne mettent les pieds sur Pandora pour la première fois.

Lorsqu’une catastrophe menace de détruire l’arbre des âmes, Ralu et Entu, deux garçons omaticaya au seuil de l’âge adulte, décident courageusement de prendre les choses en main. En apprenant que le toruk pourrait les aider à sauver l’arbre des âmes, ils se mettent en route, en compagnie de leur nouvelle amie Tsyal, vers le sommet des montagnes flottantes pour retracer le redoutable prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora. La prophétie se réalise lorsqu’une âme pure s’élève parmi les clans pour chevaucher le toruk pour la toute première fois et ainsi sauver les Na’vi d’un sort terrible.

Pour connaître le plan de tournée et acheter des billets, visiter le site web du Cirque du Soleil.

Source : Article basé sur le communiqué de presse officiel

Crédit photos : Errisson Lawrence