Le petit dernier du Cirque du Soleil
© Patrice Lamoureux
Par : Isabelle Dominique Kroeh
Les médias ont été conviés mardi dans le Grand Chapiteau du Vieux-Port de Montréal afin de voir en primeur, 3 extraits de VOLTA, le plus récent spectacle du Cirque du Soleil. Suite à cette prestation, les journalistes ont été invités à rencontrer l’équipe derrière l’œuvre, pour en connaître davantage sur le processus de création. Parce que cette année encore, le Cirque s’est surpassé, offrant à ses spectateurs une production à l’image de sa marque (ce qu’on appelle dans le jargon, l’ADN du Cirque), avec en plus, la présentation de nouvelles disciplines telles que le double dutch et le vélo flatland, et bien entendu, des prouesses acrobatiques rocambolesques.
La distribution compte 46 artistes originaires de 17 pays, et l’histoire tourne autour de Waz, un populaire animateur de jeu télévisé qui s’interroge sur le sens de sa vie. Signée Bastien Alexandre à la mise en scène, et Jean Guibert à la direction de création (deux anciens du Cirque), le spectacle a pour ligne directrice la liberté et le vertige associé au courage de tracer son propre chemin.
En présentation dès le 20 avril prochain sur les quais du Vieux-Montréal, les billets s’envolent rapidement, de sorte que des représentations supplémentaires ont été ajoutées à Montréal, deux fois plutôt qu’une. Ne manquez pas l’occasion d’aller voir VOLTA, du 20 avril au 2 juillet 2017 prochain.
Texte révisé par : Ho-Chi Tsui