un magazine web axé sur la culture d’ici

Un premier one-woman show pour Megan Brouillard

Une première réussie pour Chiendent!

Crédit photo : Mélodie Guay / Mattv

Par: Mélodie Guay

Ce serait de mentir de dire que je n’avais pas très hâte de voir Megan Brouillard en spectacle. C’est ce mardi, au Gesù de Montréal, qu’avait lieu la première de Chiendent, son tout premier one-woman show! Personnellement, je l’ai connue sur l’application Tik Tok, lors de la pandémie, et j’ai tout de suite été accrochée par sa locution et son humour différent de ce qui se trouvait sur internet à ce moment. J’ai également eu la chance de la voir pour un court moment au Bordel comédie club et j’ai tout de suite su qu’il faudrait que je vois un spectacle complet.

La première partie était assurée par Charles-Antoine Des Granges, qui a su bien réchauffer le public. Je ne le connaissais pas et j’ai été agréablement surprise. Bien que sa présence sur scène fut courte, les rires de la foule n’arrêtaient pas!

Crédit photo : Mélodie Guay / Mattv

C’est sous un tonnerre d’applaudissements et de cris que Megan fait son entrée en scène. C’est visiblement un public en feu qui attendait celle-ci et dès ses premiers mots, la foule riait; ce qui annonçait une excellente soirée à travailler nos abdos! Abordant des sujets comme une famille un peu dysfonctionnelle, les friperies, l’entourage qui vient avec nos amis; on a l’impression de faire partie de l’entourage éloigné de Megan et qu’elle nous raconte des histoires comme autour d’une table dans un bar. Sans la connaître, j’ai vraiment aimé ressentir qu’elle était elle-même. On avait l’impression d’en apprendre davantage sur elle et sa vie, tout en restant dans l’humour du début à la fin. Aucun temps mort, aucune blague se retrouvant sans rires de la foule, tout était parfaitement punché!

Crédit photo : Mélodie Guay / Mattv

Megan Brouillard est définitivement une raconteuse hors-pair et j’ai grand espoir qu’elle ira loin. J’ai adoré son spectacle et, si je me fie aux rires constants qui se faisaient entendre tout au long de la soirée, je crois que chaque personne présente peut en dire de même. Si vous aimez les anecdotes farfelues racontées à la façon Megan Brouillard, courez vous procurer des billets! Vous ne serez pas déçus!

Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv