un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: 4PM

Intense comme l’attente

©Daydream Entertainment – 4PM

Par : Martial Genest

4PM, le film de suspense de la Corée du Sud fut présenté le 18 juillet dernier pour sa première nord-américaine lors du festival international de films Fantasia, dès la journée d’ouverture.

Synopsis

Un professeur ayant travaillé toute sa vie décide de prendre une pause et de déménager à la campagne avec son épouse. Loin de la pollution et de la vie effrénée de la ville, leur quiétude sera de courte  durée. Celle-ci sera vite troublée par le voisin qui leur rend visite tous les jours sur le coup de 4PM.

Un lourd silence

L’incomfort du silence est très bien démontré dans ce film. Le voisin se présente tous les jours et n’apporte rien à la conversation, il reste assis et prend le thé, puis quitte deux heures plus tard et ce, sans dire un mot. La tension devient de plus en plus palpable à mesure que le film avance.

De main de maître

Réalisé par Jay Song, celui-ci nous permet de sentir la tension qui augmente de jour en jour pour le couple. Le professeur, interprété par Oh Dal-su et son épouse par Jang Young-nam, gagne vite l’appui du public.

De livre au film

Inspiré du roman Les Catilinaires de l’auteure belge Amélie Nothomb, le film a dailleur été lancé le 19 avril en Belgique. Le film est en nomination pour le Cheval Noir, meilleur film du Festival international de films Fantasia.

Note finale

4PM est le genre de film qui démontre que le festival international de films Fantasia est bien plus qu’un lot de films fantastiques et d’horreurs. Ce thriller donne encore plus de raisons de se rendre et de prendre part au festival. Malheureusement, le 18 juillet était la seule projection de ce film. Il en reste encore beaucoup, donc voici le lien pour voir ce qu’il y a à la programmation qui pourrait vous plaire.

Note: 4/5