un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: A Big Bold Beautiful Journey

À la croisée des chemins

©Sony Pictures – A Big Bold Beautiful Journey

Par : Martial Genest

A Big Bold Beautiful Journey est un film avec Margot Robbie et Collin Farrell sur l’exploration de soi, son passé et son futur. Celui-ci est à l’affiche au cinéma depuis ce vendredi 19 septembre.

Synopsis

Alors qu’il doit se rendre à un mariage, David trouve sa voiture avec un sabot, mais par chance une annonce de voiture de location se trouve tout près. Il louera donc une vieille voiture avec un GPS peu ordinaire pour se rendre à la célébration. Il fera la rencontre de Sarah qui étrangement a le même type de voiture. Ils partiront ensemble dans un voyage de découverte d’eux-mêmes en revivant des moments du passé. Ceux-ci les feront grandir émotionnellement, ainsi que le lien qui se forgera entre eux.

Symbolisme

L’utilisation de la porte comme étant le seuil à traverser pour revivre un événement est judicieux. Chaque arrêt dans le voyage mène à une porte qui signifie qu’un événement du passé sera vécu. Le GPS dans la vieille Saturn SE ressemble étrangement à un vieux jeu vidéo. Le voyage en lui-même est aussi représentatif de croissance. À chaque arrêt, on découvre un peu plus de chacun.

Message

Le contexte est un peu lourd car il fait référence à la solitude de chacun, et explique les différentes façons volontaires de se retrouver dans celle-ci. Le réalisateur Kogonada a tout de même placé une bonne emphase sur les touches d’humour du film, ce qui rend celui-ci un peu plus léger.

Note finale

A Big Bold Beautiful Journey est définitivement un drame romantique, mais ce n’est pas le type de film à regarder quand on a besoin de s’égayer. Songé est son message et la photographie en est magnifique. Pour Collin Farrell et Margot Robbie, leur jeu rend plausible le lien que le film semble tisser.

Note: 3.5/5