un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Blue Beetle

DC fait enfin mouche

 

©Warner Bros – Blue Beetle

Par : Martial Genest

Blue Beetle est le plus récent film de l’univers de DC Comics de prendre l’affiche au cinéma. Après avoir fait le tour des plus connus tels que Batman, Superman, Flash, Wonder Woman et Aquaman. Voici que Warner Bros. pige dans une partie plus sombre de son écurie.

Synopsis

Jaime Reyes est de retour à la maison avec sa famille après sa graduation en droit à Gotham. Il découvre que sa famille est sur le point de perdre la maison, car ils sont en retard sur les paiements. Il décide donc de se trouver un emploi dans le but d’aider sa famille à maintenir un toit au-dessus de leur tête.

Quelques clichés

Le film comporte quelques stéréotypes, tels que le jeune latino qui ne peut que se trouver un travail de servitude pour la classe bien nantie. Le pauvre attiré par la richesse. Sans oublier qu’un héros doit agir de façon chevalière.

Entre Marvel et DC

Si vous croyez remarquer des similitudes entre Blue Beetle et Iron Man, vous ne vous trompez pas. Il y a bien quelques éléments comparables entre les deux films. Non, seulement est-ce que Tony Stark communique avec Jarvis dans l’armure et que celui-ci le tient au courant de l’état de l’armure. Les deux ont aussi une première envolée très chaotique. Pour Blue Beetle, c’est la chanson Kickstart my heart de Motley Crüe qui est utilisée, similaire à Back in Black d’AC/DC pour Iron Man.

Note Finale

Alors que ce film devait faire une sortie directe sur la plateforme de visionnement HBO. Voici que Blue Beetle obtient sa chance au cinéma. Est-ce que le jeune latino marquera assez de points auprès de l’auditoire pour donner un nouveau souffle à l’univers de DC Comics sur le grand écran?

Note: 3.5/5