Revivre dans la peau d’un autre

Par : Martial Genest
Chad Powers est une mini-série de six épisodes sur l’histoire d’un joueur de football déchu qui prend une nouvelle identité pour jouer de nouveau. Celle-ci sera disponible sur Disney+ dès le 30 septembre prochain.
Synopsis
Lors du Rose Bowl, le quart arrière Russ Holliday fait une erreur monumentale qui coûte la victoire à son équipe. Encore sous le choc de son erreur, dans un moment de colère, il frappe un spectateur qui tombe sur la chaise roulante d’un enfant atteint du cancer. Ce moment capturé par les caméras fait de Russ un paria et lui retire toute chance de jouer dans la NFL. Quelques années plus tard, alors qu’il est sur le point de joindre la ligue de football XFL, le jeune amateur du fauteuil roulant meurt de son cancer et l’histoire de l’incident refait surface. La XFL décide d’annuler son contrat avec Russ. Alors qu’il doit livrer du maquillage d’un film pour son père, Russ apprend qu’une équipe collégiale tiendra des auditions ouvertes pour le poste de quart arrière. Il décide donc de partir de la Californie pour la Géorgie et d’utiliser le maquillage pour devenir Chad Powers.
Similaire
Glen Powell est connu pour jouer des rôles que l’on aime détester, mais auxquels on s’attache en même temps, c’est véritablement un talent chez lui et son interprétation de Russ Holliday – Chad Powers n’est pas différente. Ce jeu de démontrer les deux côtés de la médaille est définitivement sa force à Hollywood.
Note finale
Chad Powers, la mini-série est six courtes épisodes de trente minutes en moyenne. Beaucoup d’événements qui se produisent et je vous les laisse les découvrir. Pas besoin d’être un amateur de football pour suivre celle-ci, les quelques éléments techniques du sport sont bien expliqués.