un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Equalizer 3

Et on boucle le tout

©Columbia Pictures – Equalizer 3

Par : Martial Genest

Equalizer 3 le film était attendu grandement au cinéma, et bien cette attente est terminée. Le film débute le long weekend de la fête du travail et sera disponible dans un théâtre près de chez vous.

Synopsis

Après avoir fait maison rase dans un vignoble en Sicile. McCall est blessé et perd connaissance sur la route du retour près de Naples. Il est trouvé sur l’accotement par un policier qui l’emmène chez le docteur local. Durant sa convalescence, McCall deviendra un visage local et sera apprécié de la populace du petit village montagneux. Donc lorsque des voyous commencent à semer la terreur et dérangent la quiétude. McCall ne peut rester indifférent et intervient.

Trilogie, oui et non

Bien que le film fasse référence aux deux volets précédents, pour le spectateur avoir fait le visionnement des deux premiers films Equalizer n’est pas une obligation. Il est définitivement possible et facile de suivre le scénario de celui-ci sans la nécessité de connaître le passé. Denzel Washington démontre que ce personnage est pour lui.

Sanglant

La violence est omniprésente dans ce film et le sang y coule à flots. Les âmes fragiles, bien vouloir s’abstenir. Contrairement à un film tel que John Wick, Equalizer demeure dans le domaine du possible. Il est définitivement exagéré, car un seul homme ne pourrait faire autant de dégâts sans être arrêté et incarcéré.

Note finale

Ce film tel que les deux autres de la série, prône une certaine justice qui est livrée pour les démunis. Que la douleur infligée aux autres, peut un jour être la nôtre. Si vous avez apprécié les deux premiers opus de cette série, le troisième vous fera sourire à quelques reprises, alors que vous reconnaîtrez des personnages liés au premier volet.

 

Note: 3.5/5