un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Guardians of the Galaxy Vol. 3

Tous pour un…

©Marvel – Guardians of the Galaxy Vol. 3

Par : Martial Genest

Guardians of the Galaxy Vol. 3 le tout dernier opus pour cette franchise de Marvel Studios arrive en salle le 5 mai. Pour les amateurs, ce sera la chance de faire  retrouvaille avec Starlord, Nebula, Drax, Groot, Rocket, Gamora et compagnie.

Synopsis

Suite à un combat avec Adam Warlock, Rocket est grièvement blessé. Les gardiens tentent de la sauver mais une puce placée sur son coeur peu l’arrêter de battre s’il tente de la guérir. Rocket n’a que quelques heures à vivre, donc ses compagnons se lancent à la recherche du code pour désarmer la puce mortelle.

La suite dans les idées

Depuis les premiers sons et images, le spectateur reconnaît vite la recette. La musique, les blagues et la violence folle font que ce film offre un certain réconfort. Mais cette fois c’est au tour de Rocket pour qui on va découvrir ses origines.

Attachement

Guardians of the Galaxy Vol. 3 est le point culminant des aventures de la troupe, mais aussi démontre à quel point ses personnages ont bâti un lien avec le public. Pour cet envoi vers de nouveaux horizons, on y retrouve la touche de Disney. On place un personnage avec lequel les spectateurs ont formé un lien. Puis celui-ci est dans une situation critique. Et tous travaillent ensemble pour le sauver.

Un dernier voyage

Tout comme pour les autres films, il faut rester et prendre le temps de regarder le générique au grand complet. C’est bien connu, il y a des scènes après celui-ci et cela dévoile souvent à ce que l’on doit s’attendre. C’est bien le dernier film des Guardians, mais que nous réserve l’avenir, cela je vous laisse le découvrir.

Note finale

Ce film a répondu aux attentes que j’avais. Tout comme la fin des Avengers avait laissé un vide, le dernier voyage de Guardians laisse sa marque dans l’Univers Cinématographique de Marvel.

Note:4/5