un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : I Know What You Did Last Summer

Un retour nostalgique

©Columbia Pictures – I Know What You Did Last Summer28 years later

Par : Martial Genest

I Know What You Did Last Summer, le film, est arrivé en salles de cinéma le 18 juillet dernier. Celui-ci se veut, en quelque sorte, une relance de la franchise tout en créant un lien avec le film original.

Synopsis

Lors de la célébration des fiançailles d’amis, de jeunes collégiens sont de retour à Southport, et ils renouent avec une tradition pour admirer les feux d’artifice du 4 juillet. En état d’ébriété, l’un d’eux causera un accident mortel. Ils feront un pacte de ne jamais dévoiler ce qui s’est produit et utiliseront les moyens nécessaires pour cacher la vérité et ainsi ne pas subir les conséquences de leurs actes. Un an plus tard, l’une d’entre elles reçoit une note indiquant ‘Je sais ce que vous avez fait l’été dernier’. Puis les morts débutent, il semble que la personne qui est au courant a bien l’intention de les faire payer pour avoir gardé le silence. Avec les victimes qui augmentent, ils découvrent que ceci s’est déjà produit dans la municipalité, ils se tournent donc vers deux survivants du massacre de 1997, pour de l’aide.

Nostalgie

Avec le retour de Jennifer Love Hewitt en Julia James et Freddie Prinze Jr. qui reprend le rôle de Ray Bronson, le lien avec les films originaux est complet et offre aux amateurs de la série un moment de nostalgie. Et celui-ci est encore plus fort avec l’apparition de Sara Michelle Gellar.

Note finale

I Know What You Did Last Summer vous offre son lot de sursauts sans aucun doute. Pour les amateurs de la série, la réaction est fortement mitigée, c’est simple, on aime ou on n’aime pas. Celui-ci ne laisse personne indifférent. Et si je parle de relance de la série, c’est qu’il y a une scène lors du générique à voir.

Note: 3/5