Entre deux mondes

Par : Martial Genest
Jurassic World Rebirth, le film est le septième de la série basé sur la création de Michael Crichton. Le nouveau volet prend l’affiche ce mercredi 2 juillet dans un cinéma près de chez vous.
Synopsis
Cinq ans après les événements de Jurassic World Dominion, une expédition est formée pour se rendre dans la région interdite de l’Équateur pour extraire de l’ADN de dinosaures géants se voulant être un avancement majeur médical pour le traitement de problèmes cardiovasculaires. Un père, ses deux filles et le copain de la plus vieille sont à la traversée de l’Atlantique lorsque leur bateau se fait chavirer par l’une des créatures préhistoriques. Ils seront secourus par l’expédition pour tout simplement se retrouver liés à celle-ci.
Une suite sombre
Cette nouvelle aventure dans l’univers Jurassic fait place à un environnement non contrôlé. Les dinosaures sont en liberté depuis plusieurs années et sont devenus les habitants de la région. Qu’ils soient les prédateurs ou les proies, la chaîne alimentaire a repris son cours dans ses lieux. Beaucoup de scènes sont tournées dans un environnement à faible luminosité, ce qui ajoute grandement au suspense.
Un changement de vedette
Après avoir été l’un des acteurs principaux des derniers volets de la série, Chris Pratt est remplacé par Scarlett Johansson. Elle incarne Zora Bennett, une mercenaire qui a subi la perte d’un compagnon lors de sa dernière mission. Lorsqu’elle est approchée par Martin Krebs, interprété par Rupert Friend, elle aidera celui-ci à monter l’équipe de l’expédition.
Note finale
Jurassic World Rebirth est comme les précédents de la série, les prises de vue, et l’insertion des dinosaures dans le plan d’action est impeccable. Nous sommes conscients que ceux-ci n’existent pas, mais le réalisme dans le film déjoue notre cerveau et l’illusion est parfaite. Certains des nouveaux dinosaures sont de belles créations, même qu’un certain d’entre eux semble être le croisement de deux films plus que de l’ADN de dinosaures. Ce film nous rapproche des sensations que nous avait données le premier de la série.
Note 3.5/5