La créativité aux cubes

Par : Martial Genest
Minecraft, le film, arrive au cinéma ce vendredi 4 avril. L’adaptation du populaire jeu vidéo pour les plus jeunes tente de réussir là où certains ont échoué. On peut aussi compter sur la présence de Jack Black pour aider le tout.
Synopsis
Quatre individus, chacun avec des difficultés dans le monde réel, se retrouvent dans le monde fantastique de Minecraft. Un endroit où la créativité est à l’honneur. Il y a un petit problème, la vilaine Malgosha veut obtenir l’or de tout l’univers. De plus, elle est prête à jeter le monde dans une nuit permanente pour arriver à ses fins. Ils retrouveront Steve, un jeune homme ayant habité ce monde cubique depuis quelque temps, maintenant un expert de la création dans ce monde.
Une belle brochette
Jason Mamoa et Jack Black sont parmi les acteurs de cette distribution, et il semble que les deux ont eu grandement du plaisir à faire ce film. Jack Black est Steve, un jeune homme ayant toujours voulu être un mineur. Jason Mamoa est Garrett un ancien champion de jeu vidéo, maintenant déchu. Sebastien Hansen est Henry, le jeune adolescent très imaginatif. La cible parfaite pour être ridiculisé par les autres adolescents de sa nouvelle école.
Transition du jeu au grand écran
Il ne faut pas se le cacher, les joueurs de jeu vidéo sont très critiques quant à la qualité du contenu de leur jeu vidéo, lorsque celui-ci est porté sur grand écran. Il est beaucoup plus facile de nommer les échecs que les réussites. Borderlands, Uncharted, Assassin’s Creed, de grandes franchises, mais aussi de gros fiascos. Tout comme Mario Bros, Minecraft est un jeu que les parents et les enfants partagent, donc le public cible est différent, ce sera possiblement ce qui sauvera ce film.
Note finale
J’ai eu la chance d’être assis avec de jeunes amateurs du jeu lors de la projection. Il était intéressant de voir que ceux-ci reconnaissaient très vite les différents éléments du jeu dans le film. Ce film est drôle et haut en couleur, une sortie parfaite pour un après-midi pluvieux d’avril.
Note: 3/5