Une autre saison à la japonaise

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Star Wars Visions est de retour sur la chaîne Disney+ pour une troisième saison. Pour les amateurs de La Guerre des Étoiles et de dessin animé de type Manga, cette mini-série est un parfait mélange.
Très courte
Cette saison est composée de 9 épisodes d’une durée d’environ de quinze à vingt-sept minutes chacun. Certains épisodes sont la suite d’épisodes des saisons précédentes alors que d’autres sont simplement de nouvelles créations.
Plaire et ne pas plaire
S’il y avait une échelle pour évaluer les groupes d’amateurs très difficiles, ceux de Star Wars seraient définitivement en tête de liste. Ils sont reconnus pour être très ancrés dans ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent, et ils le font savoir sans mâcher leurs mots. Star Wars Visions sera définitivement sous leurs loupes et chacune des failles sera vivement dénoncée.
Nouvelle approche
Ces dessins animés sont très loin du format des séries Droids, Bad Batch, Clone Wars ou Rebels et donnent la chance d’appliquer une nouvelle présentation de cet univers. Quoiqu’il y ait beaucoup de points positifs, avec des développements de plusieurs personnages. Certains épisodes, par contre, ne semblent pas respecter la création de Georges Lucas, mais puisent plus dans les éléments du monde.
En grandes lignes
Les séquences d’action et le visuel sont très bien réussis, pour sa part le développement de certains personnages est à retravailler pour la prochaine saison. Tout en étant à la fois original, certaines histoires manquent de développements. Le dernier épisode me laisse encore perplexe. Avec un titre comme Black, je m’attendais beaucoup plus à une vision du côté Sith, et non à ce qui ressemble à une hallucination causée par la drogue.
Note finale
Star Wars Visions a ses hauts et ses bas, du moins les hauts compensent pour les échecs de certains épisodes. Mon épisode préféré est définitivement The Duel Payback, j’aurais grandement aimé plus d’épisodes avec cette esthétique dans la mini-série.


