Une toile imparfaite
Par : Martial Genest
Sting, le film d’horreur provenant de l’Australie fera son entrée au cinéma distribué par Well Go USA Entertainment pour la portion nord-américaine.
Synopsis
Lors d’une nuit froide d’hiver sur la ville de New York, un petit objet tombe du ciel et atterrit dans un vieil immeuble délabré. L’objet est un petit oeuf duquel s’échappe une étrange petite araignée. Charlotte une petite fille quelque peu espiègle, découvre cette petite créature et décide d’en faire son animal de compagnie.
Sombre
Le film est tourné avec peu de luminosité, ce qui aide à rendre le tout plus lugubre. Cela aide aussi beaucoup pour les effets spéciaux, la noirceur aide à dissimuler les détails.
Prévisible
Le scénario à la fois prévisible, demeure tout aussi divertissant. Le rythme du film est bon, sans longueur. La représentation des personnages est une véritable caricature d’habitants d’un immeuble à logements. De la propriétaire désagréable, au pauvre concierge qui doit tout faire pour maintenir un édifice dans lequel tout est en décrépitude.
Même en BD
Ethan le concierge, est véritablement un dessinateur de BD et Charlotte sa belle-fille, est attirée par ce passe-temps créant elle-même sa propre BD. Parfois il semble que le film porte plus sur la relation entre Ethan et Charlotte que sur l’araignée extra-terrestre.
La bonne vieille recette
Tout comme Talk to Me, ce film provenant de l’Australie fait appel aux effets spéciaux pratiques et non aux images générées par ordinateur, ce qui donne aussi au film une sensation de déjà vu.
Note finale
Sans être un grand chef-d’oeuvre, Sting demeure un bon film d’horreur avec un bon potentiel de divertissement. Les arachnophobes, bien vouloir vous abstenir. Pour les amateurs de ce style de film, le plaisir sera au rendez-vous. Est-ce que Sting vous prendra dans sa toile ?
Note: 3/5