un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: The Fantastic Four First Steps

Il en a fallu quatre

©Marvel Studios– The Fantastic Four First Steps

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

The Fantastic Four First Steps, le film, arrive au cinéma ce vendredi 25 juillet. Il marque la première version de Marvel Studios, marque l’intégration du groupe à l’univers du MCU. Et ce, après les trois films de la 20th Century Fox.

Synopsis

Sur la Terre 828 vit une famille, les Quatre Fantastiques, et ils sont les héros de celle-ci. Ils ont déjà protégé la planète de plusieurs créatures dangereuses, incluant la tentative du vol de l’édifice de la Pan Am par l’Homme-taupe. Donc lorsqu’une Surfeuse Argentée se présente pour annoncer la fin de la planète, les Quatre Fantastiques se lancent à sa poursuite pour protéger la Terre. Ils découvriront un vaisseau gigantesque ayant la capacité de détruire une planète entière dans un instant. À son bord, Galactus, un titan avec un appétit insatiable qui doit continuellement se nourrir de planètes.

Une autre époque

La Terre 828 est encore aux allures de la fin des années 60s, début des années 70s. Le tout sans la présence de Stan Lee demeure une marque de respect envers ce créateur ainsi que son compagnon Jack Kirby. Même que l’une des scènes de sauvetage par les Quatre Fantastiques est la représentation de la couverture du numéro 1, paru en novembre 1961. Cette touche nostalgique démontre un certain vouloir de lier le passé avec le futur.

Encore Pedro

Et oui, Pedro Pascal est présent aussi dans ce film, il semble qu’on le retrouve dans de plus en plus de productions. Deux éléments pourront  être des critiques de gens avant d’avoir visionné le film. Monsieur Fantastique avec une moustache, et puis une Surfeuse Argentée et non un Surfeur Argenté comme dans la bande dessinée. Honnêtement, avant d’avoir assisté à la projection, j’avais des appréhensions pour ces deux éléments, mais le tout est bien présenté et est acceptable dans son ensemble.

Note finale

The Fantastic Four First Steps nous donne enfin une famille déjà établie, il y a une mention de l’incident cosmique qui leur a donné leur pouvoir, mais on ne s’attarde pas sur le sujet. La présence de Galactus étant essentielle, et ce film n’utilise pas Victor Von Doom comme antagoniste, c’est un véritable vent de fraîcheur pour cette franchise. Pour les puristes de Marvel, cette adaptation des Fantastic Four est la bonne, elle présente une famille unie prête au sacrifice pour défendre la cause.

Note : 3.5/5