La meilleure transformation
Par : Martial Genest
Transformers Rise of the Beasts arrive en salle le 9 juin et démontre une grande transformation dans la présentation d’un film de cette série. Sous la direction de Steven Caple Jr. celui-ci apporte une nouvelle vision.
Sysnopsis
Suite à la découverte d’une clé pouvant ouvrir un portail, les Autobots croient avoir trouvé la solution pour un retour sur Cybertron. Reek et les Terrorcrons eux veulent utiliser la clé pour permettre à Unicron de se nourrir de l’energon sur la Terre et le reste de l’univers.
Les transformations se suivent mais ne se ressemblent pas
Ce film donne enfin aux spectateurs ce qu’ils s’attendent à un film de Transformers. C’est-à-dire des changements de robot à véhicule et l’inverse. Le tout est distribué de façon égale tout au long du film et non seulement dans un grand combat.
Sans Michael Bay
C’est n’est pas que le film est sans explosion. Quoique sous cette nouvelle direction, le tout est utilisé en parcimonie. Cela n’enlève rien au spectacle, même qu’il est plus intéressant à suivre et notre regard n’est pas dérangé par des éclats lumineux.
Retrouvaille et nouvel arrivé
Les personnages classiques tels que Optimus Prime et Bumblebee sont de retour. Il y en a un qui fait une entrée en scène remarquée et c’est Mirage. Dans la peau d’une Porsche 911 Carrera 3.8. L’arrivée des Maximals ne laisse personne indifférent. Le principal protagoniste est Reek.
Note finale
Selon mon goût personnel c’est mon top film des Transformers jusqu’à maintenant. Pour les amateurs des robots déguisés, le film vous offre des moments d’action et de transformation. Le scénario est bien sur prévisible. Quoique le but soit connu, le voyage en vaut la peine. Ce film contient aussi une très belle surprise, ainsi qu’une scène tournée à un édifice montréalais.
Note: 3.5/5