Un exubérant attachant
©Véronyc Vachon/ MatTV
Par : Isabelle Dominique Kroeh
Yann Perreau a offert une soirée toute spéciale lors de son récent passage aux Francofolies. Le lauréat du Félix du Spectacle de l’année – auteur-compositeur-interprète en 2010 a foulé la scène Bell au grand plaisir de ses fans, ceux-ci étant heureux de le voir briller gratuitement sur la tribune extérieure du festival. Certains ont même eu la chance de l’applaudir deux fois plutôt qu’une, lors du concert hommage à Richard Desjardins la veille.
Tel un poisson dans l’eau, l’exubérant artiste a partagé la scène avec de nombreux invités, dont Laurence Nerbonne, Philippe Brach, et Pierre Kwenders. Un des moments forts et ludiques du spectacle fut certainement lorsque Yann s’est lancé dans la foule, une caméra posée sur lui afin de pouvoir diffuser l’action sur l’écran derrière lui.
Rappelons que Yann Perreau a fait ses débuts avec le groupe Doc et les Chirurgiens. Musicien autodidacte, son premier album solo, Western Romance (2002) lui a valu le Prix Miroir du Festival d’été de Québec et le Prix Félix-Leclerc. Ensuite, il présente Nucléaire (2005), puis deux ans après, le spectacle Perreau et la lune (2007). Son album Un serpent sous les fleurs (2009) est à ce jour son plus grand succès. Son cinquième album de chansons originales, Le fantastique des astres (2016) a tout de même été très bien reçu.
Si vous avez manqué cette prestation, n’ayez crainte! Elle a été filmée et sera diffusée cet automne sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. La date de diffusion n’a, par contre, pas encore été dévoilée.
Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca
Texte révisé par : Bianca Beato