Un début de festival éclectique
Par : Lucia Cassagnet
Mattv a commencé sa couverture des Francos de Montréal avec le spectacle de Miro sur la Scène Bell, le vendredi 10 juin. Présenté par Les Révélations Bell et 107.3 Rouge, ce spectacle a tranquillement débuté notre saison des festivals.
Miro, en jeans, chemise beige ouverte et des souliers converse turquoises, a offert une prestation énergisante pour un début des Francos. Il lui a fallu une minute et demie avant que la Place des Festivals soit remplie de familles, de groupes d’amis et des passants curieux qui dansaient et chantaient au son de ses chansons.
Avec un son par moments doux, par moments plus hip-hop, voire des bouts assez éclectiques – ce qui faisait un bel effet avec le manteau brillant de style bumper que portait Nathan Vanheuverzwijn au clavier – Miro a réchauffé les spectateurs. Il a même sorti son violoncelle pour ajouter à l’une des chansons, et il a joué impeccablement, sous une pluie d’encouragements.
Une belle soirée
Des chansons comme Perdu, Backdoor, certaines avec des invités spéciaux sur la scène telles que Ma Way avec Eli Rose, toutes ont été présentées avec beaucoup d’énergie et l’habituelle présence de l’artiste. Il était heureux de part en part toute la durée du spectacle, il n’a pas hésité à remercier les autres artistes qui l’accompagnaient et bien sûr, sa maman, qui apparemment assiste à tous ses spectacles, « même ceux à Sept-Îles! »
Il faisait beau, un peu frais lorsque le vent soufflait, mais Miro et ses musiciens n’ont pas arrêté pendant les 50 minutes qui leurs étaient alloués. Il dansait au son de ses paroles, il se promenait d’un bout à l’autre de la Scène Bell, et il faisait des petits clins d’œil aux spectateurs qui étaient à l’avant. C’est avec un gros sourire – qu’il portait la grande majorité du temps – que Miro a salué la foule sous des applaudissements retentissants.
Miro continue sa tournée d’été, les détails se trouvent sur son site internet.
Crédit photo : Gabriel Talbot
Ces articles pourraient vous intéresser:
Entrevue avec l’artiste multidisciplinaire Andréanne A. Malette