En forme et en voix
Par : Mathieu Pedneault
C’est mardi soir que l’artiste montréalais Daniel Bélanger était de passage au MTelus devant une salle remplie au maximum de sa capacité des jeunes et des moins jeunes adeptes. C’est un «Spoutnik» en pleine forme, enthousiaste d’être sur scène, énergique et accompagné de ses 4 talentueux musiciens que sa bande et lui ont envahi les planches de ce mythique temple de la musique. Psst! Si vous n’étiez pas au courant, Daniel Bélanger est de retour avec Mercure en mai, un album qui célèbre la complicité humaine et les joies inattendues. Est-ce moi ou presque toutes ses chansons deviennent des vers d’oreille?
Souriant et énergique, l’artiste de renom nous a interprété ses plus grands succès ainsi que certaines nouveautés. De Soleil levant en passant par Te quitter pour en finir avec Sèche tes pleurs, cette soirée musicale fut d’un niveau sonore et visuel exemplaire. Une ambiance douce et envoûtante régnait dans la salle, tous étaient concentrés à contempler un humain dans son propre carré de sable, sa passion. Pour être honnête, c’était beau à voir.
Entre les chansons, le chanteur fut teinté d’un ton absurde et drôle envers son public. Nous avons eu droit à une mise en scène spectaculaire et évolutive. La scène était d’ailleurs ornée d’une dizaine d’écrans pivotants, de multiples projections 2D sur écrans géants, et un amalgame de plusieurs tuyaux illuminés de diverses couleurs.
Si vous êtes un admirateur de Daniel Bélanger, vous ne serez sans doute aucunement déçu par ce nouveau spectacle en tournée partout au Québec. Il est au sommet de son art, laissez-vous encore une fois conquérir par cette grande voix, un baume pour vos oreilles, un baume pour l’esprit. Daniel Bélanger, tu rock encore!