Encore une fois, que de l’amour
Par : Lucia Cassagnet
Half Moon Run, ce groupe de rock indépendant composé de 3 canadiens est passé par Montréal cette semaine au MTelus dans le cadre de leur tournée. Plus tôt cette année, leur dernier album Salt est sorti et c’est maintenant le moment de le jouer devant des milliers de fans partout dans le monde.
Pour ceux qui ne les connaissent pas, Half Moon Run est un petit groupe de musiciens qui se sont rencontrés un peu par hasard à Montréal et depuis leurs débuts ils continuent à revenir jouer ici et ils sont toujours ébahis par l’amour que leur donne le public local. Comme à chaque fois qu’ils se présentent ici, la salle de spectacle – MTelus dans ce cas-ci – affichait complet à peine quelques heures après la mise en vente des billets.
Avec ce dernier album, le groupe nous offre des chansons qui s’agencent dans leur totalité mais qui sont chacune complètement unique et individuelle. La beauté de ce band est leur habileté à n’être que 3 sur la scène (accompagnés par des violonnistes, certes) et d’être capable de générer des mélodies avec une quantitié infinie d’instruments. Et ce n’est jamais cacophonique, au contraire, tous les instruments qu’ils utilisent brillent à travers les melodies de leurs chansons.
Leur énergie sur la scène est amicale, remplie de bonheur et de créativitié. On le voit dans la manière que Conner Molander (chant, guitare, harmonica et claviers) danse un peu partout, se laissant emporter par les mots et les harmonies. Et leur camaraderie ne manque jamais. Lors de la prestation de jeudi, Dylan Phillips (chant, batterie et claviers) a eu un problème avec la batterie en plein milieu d’une chanson, et entre deux refrains, Devon Portielje (chant, guitare et percussions) s’est joint au technicien pour aider son confrère à pouvoir arranger son problème à temps pour sa partie. Le tout, évidemment, en continuant la chanson…
La soirée s’est déroulée entre plusieurs de leurs nouvelles chansons mais aussi avec quelques cleins d’oeil aux vieux hits qu’on aime toujours autant. Toutes les chansons adorées des fans ont été présentées avec la même ardeur, au grand plaisir de la salle comble qu’était le MTelus. Assister à un spectacle de Half Moon Run c’est une garantie de n’être jamais décu.
Leur tournée continue dans la Belle Province. Ce soir ils sont à Sherbrooke, et ils iront ensuite à Saguenay et à Québec avant la fin de l’année.
Crédit photo de couverture : Facebook officiel de Half Moon Run