Encore plus de hantise
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Senua’s Saga Hellblade II de Ninja Theory est disponible depuis le 21 mai dernier. Il est le second opus dans la série Hellblade. Il est disponible sur Xbox GamePass et Steam.
Synopsis
Senua est de retour pour venger les victimes de la tyrannie que subit l’Islande du Xe siècle. Victime de psychose, Senua devra non seulement combattre les démons qui affligent la population, mais aussi ses propres démons internes.
Majestueux
Pour rendre l’environnement le plus réel possible, une équipe du studio s’est rendue sur place en Islande et a pris plusieurs photos. Celles-ci furent transposées dans le jeu pour rendre le terrain plus véridique et le jeu plus immersif.
A petites doses
Le jeu comporte beaucoup de moments qui sont différents pour les joueurs. D’avoir à contrôler une guerrière celte est une chose, mais lorsque celle-ci est aux prises avec une maladie mentale, c’est tout autre chose. Il est fortement recommandé de jouer à ce jeu par petites sessions et de prendre une bonne pause entre chacune.
Sauvage et brutale
Senua n’est pas une victime, elle est une guerrière et sa condition mentale la pousse à être sauvage et sanguinaire par moments. Car nul ne contrôle les petites voix qui lui parlent. Le jeu demeure une interprétation de comment une personne dans son état aurait été perçue à cette époque.
Immersion total
Si vous êtes du type à vouloir prendre le taureau par les cornes. Je vous recommande de jouer ce jeu avec un casque d’écoute. La présence des voix rend la concentration plus difficile lorsqu’on tente de résoudre une énigme.
Note finale
Senua’s Saga Hellblade II n’est pas un long jeu, mais celui-ci est lourd en contenus et émotions. Ninja Theory prône la santé mentale, si suite à une session de jeu vous ne vous sentez pas bien, arrêtez !
Note: 8/10