Un ajout d’ailleurs
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Stellar Blade x NieR:Automata DLC, l’ajout au jeu Stellar Blade est arrivé le 20 novembre dernier et ce avec une mise à jour ajoutant aussi le mode photo pour répondre à la demande des joueurs.
Très peu
Tout comme le contenu de cette expansion, mon texte sur le sujet sera très court. Le contenu téléchargeable est minime et n’est plus un contenu cosmétique qui apporte que très peu au jeu. Il ne contient aucune nouvelle mission ou une nouvelle zone. L’ajout est un marchand itinérant que le retrouve dans le Grand Désert ou dans les Terres Perdues. Le magasin mobile d’Emil offre 4 nouveaux habits pour Eve, un accessoire facial pour Eve, trois nouvelles coiffures pour Eve, un cosmétique pour le drone, un cosmétique pour Adam et un cosmétique pour Lily. Ce qui est très peu, quoique le prix associé avec l’expansion soit équivalent au contenu.
Un nouvel approche
Est-ce que Shift Up Corporation a trouvé la recette pour garder les joueurs intéressés dans un jeu sans piger fortement dans leur portefeuille? Si vous êtes comme moi, en avoir plus pour rien ou presque rien, c’est toujours une bonne surprise. Avoir à débourser une petite fortune pour une nouvelle mission ou quelques éléments cosmétiques est frustrant. C’est pourquoi cette nouvelle approche pour une petite expansion, qui garde l’intérêt dans un jeu, est peut-être la révolution dont l’univers du jeu avait besoin.
Note finale
Les sessions de jeu furent effectuées sur le PS5, la copie de l’expansion fut une gracieuseté de Sony Interative Entertainment Canada. Puisque cet ajout au jeu fut le résultat d’une collaboration, il serait intéressant avec qui d’autre cela serait possible. Des ajouts, à un prix minime, sont toujours les bienvenus, encore plus quand ils gardent l’intérêt à un jeu.