un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Superman

Du vrai top Gunn

©Warner Bros – Superman

Par : Martial Genest

Superman, le film ou devrais-je dire la vision de James Gunn et la suite de la recréation de l’univers cinématographique de DC Comics après la phase Snyder. Le film prend son envol le 11juillet, mais j’ai eu le plaisir de le visionner avec des amateurs le 7 juillet dernier.

Synopsis

Alors qu’il a interrompu l’invasion d’un pays, Superman devient, en quelque sorte, un problème pour le gouvernement et Lex Luthor tente d’utiliser son influence pour que le héros soit placé sous sa responsabilité. Lex Luthor fait appel à Ultraman et l’Ingénieuse pour appréhender et placer le héros et son chien Krypto sous arrêt. Notre héros n’est pas seul, les membres de la Justice Gang sont présents. C’est avec l’aide de Guy Garder AKA Green Lantern, Hawkgirl, Mister Terrific et sans oublier Lois Lane. Le groupe tentera d’aider le krytonien.

Directement dans l’action

Ce film ne débute pas avec l’origine de Superman AKA Clark Kent, il place le héros déjà établi et peu d’emphase est placée sur la famille adoptive qui a accueilli l’enfant extraterrestre. Lex Luthor tente déjà de se débarrasser du héros et utilise tout ce qu’il a dans son arsenal pour parvenir à ses fins.

Des visage et des voix connus

James Gunn ayant déjà fait sa marque avec la série de films Guardians of the Galaxy, a repris certains des acteurs pour des rôles dans ce film. Gary Cooper en Jor-El, Michael Rooker pour le Robot #1, Pom Klementieff pour le Robot #5, Nathan Fillion dans le rôle de Green Lantern et même son frère Sean Gunn fait une courte apparition.

La relance attendu

Après The Suicide Squad et la série Peacemaker, les attentes étaient grandes pour la suite de la franchise DC Comics au grand écran. Après l’ère Zack Snyder, les amateurs de films de superhéros avaient hâte de voir ce que pouvait faire James Gunn pour la suite.

Note finale

Superman étant le second film de James Gunn pour la DCEU, et avec des films comme Clayface et Supergirl prévus bientôt, l’avenir de DC Comics sur le grand écran est prometteur. David Corenswet a l’interprétation du surhomme toujours un peu innocent sur la pointe des doigts.

Note: 4/5