Les multiples visages de Drake
Par Sara Avakian
Energy – Drake
Drake a fait des vagues lors de sa participation à une émission de radio sur la nouvelle plateforme musicale d’Apple, Beats 1. En entrevue avec Zane Lowe, le rappeur canadien a dévoilé My Love, un nouveau morceau de Majid Jordan sur lequel il a travaillé. Il a également fait savoir qu’il animera sa propre émission intitulée OVO Sound Radio. D’ailleurs, la première aura lieu aujourd’hui à 18 h HE.
Mais ce qui aura vraiment enflammé la toile, c’est le clip éclaté de sa chanson Energy. Dans ce dernier, l’interprète de Hold On We’re Going Home se met dans la peau de différentes célébrités incluant Justin Bieber dans sa publicité pour Calvin Klein, l’animatrice de talkshow Oprah, Miley Cyrus dans son inoubliable clip de Wrecking Ball, le président Barack Obama, l’athlète Lebron James, le couple « Kimye » dans la vidéo de Bound 2 et même le fameux ex-maire de Toronto : Rob Ford. Ça promet!
Regardez la vidéo exclusivement sur Apple Music.
Écoutez sur If You’re Reading This It’s Too Late (2015)
En spectacle : au Molson Canadian Amphitheater de Toronto les 2 et 3 août.
Surreal Exposure – Ducktails
La nouvelle vidéo de Ducktails fait jaser… parce qu’elle met en vedette Mac DeMarco! Dans cette réalisation de Richard Law, Matt Mondanil, leadeur du groupe, passe un sympathique après-midi près d’une plage de Queens avec l’excentrique auteur-compositeur-interprète canadien. J’aimerais bien pouvoir vous expliquer exactement ce qui se passe, mais je ne saurais comment, alors je vous laisse regarder.
https://youtu.be/VblwYa6roGo
Écoutez sur St. Catharines (sortie prévue pour le 24 juillet)
En spectacle : le 6 août à la Casa Del Popolo de Montréal
Burial – Yogi & Skrillex avec Pusha T, Moody Good, TrollPhace
Les fans de Skrillex auront été gâtés cette semaine! En plus d’une visite au FEQ de Québec et un arrêt au Parc Jean-Drapeau de Montréal dans le cadre de la méga tournée Full Flex Express, le producteur a dévoilé un remix de la chanson Burial de Yogi et Pusha T. Revisitée avec l’aide de Moody Good et TrollPhace, la chanson est aussi accompagnée d’un clip réalisé par Grant Signer. Dans ce dernier, la visite de Pusha T chez le barbier est interrompue par une troupe de danseurs aux chorégraphies assez impressionnantes. Le chaos s’en suit, et vous pouvez visionner ça ici :
Disponible sur iTunes
Autres nouveautés de la semaine