Des entraînements virtuels pour tous les goûts
Crédit photo : Cynthia Sheskay
Pour te faire du bien durant cette période d’isolement, voici une liste d’entraînements gratuits ou presque, que tu peux faire en direct de ton salon. Qu’importe tes préférences, tu trouveras, par l’entremise de cet article, des coachs compétents qui te motiveront à bouger, malgré ce confinement nécessaire et ô combien difficile.
1. Académie de danse SCREAM : live Instagram et Facebook gratuits
Crédit photo : Valérie Boulet
Lynsey Billing, directrice de l’Académie de danse SCREAM, offre des classes en ligne pour tous. Découvre le lyrical jazz, le hip-hop fusion et le Diva Style gratuitement en suivant Lynsey sur Instagram et Facebook. À titre de chorégraphe et de danseuse professionnelle, Lynsey propose des cours dans lesquels le jugement sur soi ainsi que sur les autres n’a pas sa place, ce qui permet de danser dans le plaisir (#nojudgment).
2. Mon Yoga Virtuel : essai gratuit de sept jours, sans carte de crédit
Crédit photo : Facebook Mon Yoga Virtuel
Sur le site MonYogaVirtuel.com, tu trouveras notamment des entraînements de yoga, de Pilates, de méditation, de Ballet Fitness, et de musculation offerts en français et en anglais par des instructeurs de partout à travers la province.
3. Léa Move : Hip Hop Style et ZUMBA gratuits sur Instagram et Facebook
La pétillante Léa Robert t’invite à bouger par l’entremise de la danse, t’offrant ainsi une dose de #dancetherapy pour affronter les nombreux défis qui se présentent à toi ces jours-ci. Consulte ses vidéos sur YouTube pour découvrir son énergie extraordinaire.
Crédit photo : Léa Robert
4. Uriel Arreguin : danse latine et étirements sur Instagram et Zoom
Crédit photo : @pmacphoto
Uriel Arreguin, directeur artistique, chorégraphe et producteur, offre, lui aussi, des séances de danse et d’étirements par l’entremise de ses médias sociaux et de la plateforme Zoom. Ne manquez pas votre chance de bouger avec cet artiste diversifié au talent indéniable.
En terminant, je rappelle que plusieurs de ces enseignants n’ont pas de revenu présentement, puisque les studios de danse et les centres de conditionnement physique sont temporairement fermés. Encourage-les en offrant une contribution volontaire ou partage leurs contenus sur tes propres plateformes, afin de supporter ces instructeurs exceptionnels qui inspirent et qui aident leur communauté à garder le moral en ces temps troubles. Sur ce, bon entraînement et à la semaine prochaine pour un deuxième billet sur comment rester motivé à bouger à la maison. Parce que des gens motivés et motivants qui font de leur passion une vocation, il y en a beaucoup et je souhaite te les faire découvrir un par un!