un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: 7 Days Blood Moon

Illogique de ne pas essayer

©iLLOGIKA – 7 Days Blood Moon

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

7 Days Blood Moon est présentement en accès anticipé sur Steam et le 5 décembre dernier, j’ai rencontré Sacha Dufour Jean, un des technical artist 2D ayant travaillé sur ce jeu. Nous avons parlé du jeu, ainsi que de sa route de carrière jusque chez iLLOGIKA. Sacha est un ancien collègue de chez GS1 Canada, il fut donc facile de parler avec lui de son cheminement jusqu’à l’industrie du jeu vidéo.

L’entretien

P: Ton départ de GS1 Canada fut brutal, mais tu t’es rapidement replacé dans un nouvel emploi?

S: Avant d’avoir travaillé chez GS1, j’avais travaillé chez Top Menu comme infographe, j’ai donc fait application à nouveau et l’on m’a offert le poste de coordinateur.

P: Tu n’es pas passé de Top Menu à iLLOGIKA?

S: Non, pas directement. Par la suite j’ai travaillé en infographie pour LeadHouse pour des solutions web, puis Jaymar pour la conception de documents et de maquettes.

P: Comment es-tu parvenu à faire le saut dans le monde du jeu vidéo?

S: Un ami m’a obtenu une rencontre pour une entrevue chez iLLOGIKA, j’ai débuté comme artiste UI et maintenant je suis technical artist 2D.

P: Nous sommes ici pour parler de 7 Days Blood Moon, donc parlons-en.

S: J’ai travaillé un petit peu sur le projet, mais c’est un jeu auquel je crois et le Road Map démontre qu’il y a encore beaucoup à venir. Tiens, comme aujourd’hui, il y a l’ajout du zombie Rodeo Clown, et celui-ci utilise ses trippes pour attraper un survivant au lasso.

P: Il y a une distinction majeure entre 7 Days to Die de Fun Pimps et de 7 Days Blood Moon développé par iLLOGIKA. Pour 7 Days Blood Moon, Fun Pimps est seulement l’éditeur et tout le développement du jeu est effectué par votre équipe.

S: Exactement, nous avons même un serveur Discord où les joueurs peuvent faire des suggestions et selon la réaction de la communauté, les développeurs regardent la possibilité de faire les ajouts qui semblent populaires.

Le jeu

7 Days Blood Moon est un jeu rapide. Il est possible de faire une partie en quelques minutes, car il est possible de joindre un lobby ou d’en créer un soi-même. De plus, il est possible de jouer un survivant ou le maître des zombies. Mais, n’ayez crainte, si personne ne désire être le méchant maître, il est possible d’activer celui-ci en mode AI. Le jeu n’étant pas encore en version finale, je ne lui donnerai pas de note, mais je vous le recommande fortement. Pour un prix très raisonnable sur Steam et de plus, vous encouragerez un studio local. Sans oublier que plus de joueurs sont présents et qu’ils donnent plus d’impressions sur le contenu, cela aidera à la progression de celui-ci.