un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Roller Champions

Un sport vite sur ses patins

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Avec la présente pandémie de COVID-19, il est fortement recommandé d’éviter les rassemblements de plusieurs personnes, mais il y d’autres façons de garder un lien sociable avec sa communauté préférée sans augmenter la chance de propagation.

Pourquoi ne pas jouer en ligne avec d’autres joueurs,? Oui, c’est certain que la plupart des jeux multijoueurs en ligne sont du type de tir ou de guerre, il y a les quelques jeux de sports comme le hockey et le football américain et européen (soccer) pour ne pas déplaire à personne sur mon utilisation du terme. Mais ces sports traditionnels sont des matchs assez longs et plusieurs désirent quelque chose de rapide et assez facile à maîtriser. Ne désespérez plus, car j’ai eu le plaisir de prendre part à l’alpha fermé de Roller Champions.

https://youtu.be/enR0V4vYUL8

Qu’est-ce que le Roller Champions? C’est tout simplement un mélange de football américain, de patins à roulettes et de basketball. Pour les amateurs de films, il est possible de comparer celui-ci au Rollerball du film du même nom ou au Motorball du film Alita Battle Angel. Lors de l’alpha, les équipes étaient formées de trois joueurs de chaque côté. Les règles sont simples : faites entrer le ballon dans le but après avoir fait un tour de piste pour marquer un point. L’équipe victorieuse est la première à avoir marqué cinq points. Pour les gens plus téméraires, il est possible d’augmenter le nombre de points accordés pour un but. Donc, un point pour un seul tour de piste, trois points pour deux tours de piste et cinq points et la victoire automatique pour marquer un but après trois tours de piste, puisque celui-ci donne les cinq points requis pour une victoire.

Oui, la victoire est importante, mais même dans la défaite, vous accumulez des fans et recevez un montant de crédits vous permettant d’acheter de l’équipement pour votre personnage. Au départ, tous les joueurs sont plutôt génériques, mais avec le temps et après avoir participé à quelques matchs, il est possible de changer le look de votre avatar. L’essai de l’alpha fermé fut sur PC, et bien que le jeu se joue avec le clavier et la souris, il est fortement recommandé d’utiliser une manette de jeu, et je vous le confirme, il est plus facile de contrôler son joueur avec celle-ci. Selon moi, il ne serait pas surprenant de voir bientôt une ligue d’eSport professionnelle de Roller Champions, car comme le Rocket League, ce jeu peut être appris facilement, mais il est possible de se perfectionner comme dans tout sport. Ayant déjà plus de compétition à son actif, il ne serait pas surprenant de voir Ubisoft ajouter Roller Champions à cette gamme. Lors de la sortie officielle, le jeu sera disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et mobile.

Texte révisé par : Johanne Mathieu