Encore plus sanglant
Par : Martial Genest
The Last of Us part II Remastered arrive le 19 janvier 2024, c’est donc 3 ans et 7 mois, jour pour jour, après le lancement initial de la version originale. Il est donc temps de reprendre le contrôle d’Ellie et de faire face aux infectés et bien plus.
Synopsis
À la suite de l’assassinat de son mentor sous ses yeux. Ellie et Dina quittent Jackson pour se lancer à la chasse de ces malfrats. Le seul indice obtenu de Tommy est WLF ou le Washington Liberation Front. La paire se lance donc à la recherche du groupe de tueurs dans la grande ville de Seattle. L’armée n’est plus présente, mais la zone de quarantaine demeure un champ de bataille que se disputent les infectés ainsi de deux bandes armées.
Nouveaux modes
Le jeu ne comporte pas seulement plus de détails visuels, mais aussi de nouveaux modes de jeu. No Return est un mode de survie qui permet de tenter de rester en vie le plus longtemps possible. Il est possible de jouer ce mode en utilisant des personnages tel que, Dina, Jesse, tommy et bien d’autres. Chacun a des statistiques différentes, ce qui change la façon de jouer. Nouveaux niveaux et commentaires. Il est possible de découvrir de nouveaux niveaux jamais vus et d’obtenir les commentaires sur le développement du jeu.
Beaucoup de sang
Difficile à dire si c’est le 4K ou le nouveau taux de détail, mais le jeu m’a semblé encore plus sanglant que la version originale. Ainsi que la sensation d’immersion. Naughty Dog a bien travaillé et cette nouvelle mouture à la saveur du jour est un franc succès.
Note finale
La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment. Lors de l’évaluation, il fut possible de réaliser que cette nouvelle mouture prenait bien en charge les capacités de la manette DualSense.
Note: 8.5/10