un magazine web axé sur la culture d’ici

Mike Shinoda au M Telus

Linkin Park vit à travers Mike Shinoda

38632954_1900687316666354_3206811218157240320_n

© Photo officielle

Par : Marie Eve Archambault

Des centaines de personnes se sont rassemblées hier soir au M Telus pour retrouver Mike Shinoda, un membre important dans la formation américaine, Linkin Park. Plusieurs arboraient d’ailleurs un chandail du groupe en souvenir du bon vieux temps. Toutefois, le travail solo de Shinoda et même les chansons de Fort Minor ne sont pas passés inaperçus.

Après que la foule ait acclamé l’arrivée sur scène du rappeur, celui-ci a débuté la soirée avec la chanson Petrified (Fort Minor). Il n’aura pas fallu plus d’une chanson pour que le répertoire se change pour des chansons de Linkin Park notamment When Then Come For Me et Roads Untraveled. Ensuite, il a enchaîné en alternance des chansons de son répertoire personnel et de celui de Linkin Park.

La ville de Montréal était le premier arrêt nord-américain de Monster Energy Outbreak Tour Presents : Mike Shinoda. Toutefois, la configuration du spectacle est le même depuis environ un an : 2 musiciens qui l’accompagnent, un décor simpliste et quelques mashups au passage. Le public avait son mot à dire sur le choix de chansons : il avait le choix d’entendre entre Heavy de Linkin Park ou Cigarettes de Fort Minor. Même si le volume des cris semblaient similaires, ce fut Heavy qui a été chanté un peu plus tard dans la soirée.

38524165_519923035103832_5759270502182944768_n

© Mike Shinoda – Facebook

Pour les fans de Linkin Park, le moment anticipé était le discours de Shinoda où il prend quelques minutes pour parler du suicide de son ami, Chester Bennington. Après cette triste tragédie, Shinoda avait perdu le goût de continuer sans son très cher acolyte. Hier, il a pris le temps de souligner que les messages qu’il a reçus sur les réseaux sociaux le demandant de continuer à faire vivre Linkin Park et d’écrire de la nouvelle musique l’avait encouragé à entrer en studio pour offrir le nouveau matériel qui circule sous le nom de Mike Shinoda. Après ce discours empreint d’émotions, il a demandé aux spectateurs de prêter leur voix lors des sections chantées habituellement par Chester pour les chansons In the End et Numb. Un moment qui ne laisse aucun fan de Linkin Park indifférent. Tous et chacun se sont époumonés sur ces succès, mais on remarquait que certains avaient le cœur lourd lors de ces deux pièces.

Mike Shinoda a décidé de revenir pour un rappel avec des chansons de Fort Minor dont le grand succès Remember the Name au plaisir de tous. Il faut se rendre à l’évidence : la carrière de Mike Shinoda ne s’éteint pas au même titre que son collègue. Les chansons de Linkin Park ont un nouveau souffle grâce au rappeur.

Texte révisé par : Johanne Mathieu