Bombardement de vidéoclips
© Sam Smith
Chaque semaine, MatTv vous offre un aperçu des nouveautés vidéoclips. Parfois, ma sélection est un peu plus difficile en raison d’un gros lot de vidéoclips. Cette semaine, je suis tombée dans ce piège, toutefois je me suis encore restreinte à trois vidéoclips: la collaboration d’Alex Nevsky et de Coeur de Pirate, le retour de Sam Smith et la nouveauté d’Andie Duquette!
Andie Duquette – Nothin’ On Me
Andie Duquette a pris un virage country-rock depuis quelque temps, et je vous avouerai que cela lui va bien! Cette semaine, elle nous présente le vidéoclip Nothin’ On Me qui a été filmé à Los Angeles. Vous reconnaîtrez sans aucun doute le Walk of Fame ou l’enseigne même d’Hollywood. J’ignore ce qui en est pour vous, mais moi j’ai envie tout d’un coup de monter dans un avion pour me diriger vers ces belles plages entourées de palmiers!
Alex Nevsky ft. Coeur de Pirate – Jeter un sort
La voix mélancolique de Coeur de Pirate se joint à celle d’Alex Nevsky pour la chanson Jeter un sort qui traite du sujet d’amants éloignés. Les chanteurs sont présentés dans deux scènes différentes; une où elle chante dans une chambre d’hôtel en fouillis et l’autre où Alex Nevsky pousse la note dans un stationnement entièrement vide. Ces scènes sont entrecoupées par des images de couples qui dégagent de la sensualité.
Sam Smith – Too Good At Goodbyes
Ayant passé deux ans loin des projecteurs, Sam Smith effectue son retour avec une chanson dont l’étendue de sa voix nous chavire dès les premières notes. Le chanteur a confié en entrevue que le deuxième album s’avère être très personnel encore une fois. Sans entrer dans les détails, Too Good At Goodbyes raconte qu’il est bon dans l’art de se faire quitter. Réalisé par Luke Monaghan, qui avait déjà collaboré avec Smith pour la chanson I’m not the Only One, le vidéoclip nous montre un Sam Smith vulnérable, mais aussi des couples qui vivent l’instant où le lien entre eux se rompt.
Voici une autre sélection de vidéoclips:
- Gazoline – La grève du bonheur
- Félix Dyotte ft. Évelyne Brochu – Je cours
- Dany Placard – Full Face
- Éclos Bis – Le monde change
- Butcher Babies – Lilith
- Linkin Park – One More Light
- August Burns Red – Frost
- We Came as Romans – Lost in the Moment
- Otherwise – Angry Heart
- Winds of Plague – Never Alone
- DragonForce – Midnight Madness
- Bush – Lost in you
- Prophets of Rage – Hail to the Chief
- Sleeping With Sirens – Legends
- Macklemore ft. Kesha – Good old days
- Sia – Rainbow
- Kungs ft. Olly Murs & Coely – More Mess
- Nick Jonas – Find You
Texte révisé par: Marie-France Boisvert