Rebonjour soleil!
Par : Marie-Christine Jeanty
Après quelques jours maussades, je vous propose des activités pour profiter pleinement du soleil. Côté festival : Montréal Complètement Cirque se poursuit jusqu’au 17 juillet, le Zoofest jusqu’au 30, tandis que Juste Pour Rire/Just For Laughs ainsi que les Nuits d’Afrique débutent cette semaine. Sinon, la semaine dernière je vous parlais des mardis brésiliens à l’Espace Lafontaine, cette fois-ci, je vous propose de l’initiation à un rythme traditionnel haïtien et de la salsa sur le bord de l’eau! Bonne semaine et sortez de chez vous!
©Facebook Officiel film Brooklyn
MARDI 12 JUILLET 2016
Le Festival Film Black / Black Film Festival Montreal et la Société des arts technologiques [SAT] vous donnent rendez-vous à la Place de la Paix, le mardi 12 juillet, pour découvrir ou re-découvrir le film Brooklyn – le film de Pascal Tessaud. Coralie, jeune rappeuse suisse de 22 ans se produisant sous le nom de Brooklyn, quitte son pays, et un père qui ne la comprend plus, pour s’installer à Paris.
Quoi? Cinéma urbain à la belle étoile–Projection du film Brooklyn
Prix : gratuit
Quand? mardi 12 juillet 21 h
Où? Place de la Paix (en cas de pluie à la SAT)
MERCREDI 13 JUILLET 2016
Le restaurant Kalbi vous invite à la première édition du Korean BBQ Night. Venez passer une soirée culturelle et festive au coeur du Quartier Chinois : bouffe, boissons, courts métrages et prestations artistiques.
Quoi? Korean BBQ Night
Prix : 20 $ (inclus grillade/hors d’oeuvres coréens & sushi)
Quand? Mercredi 6 juillet de 18 h à 2 h am
Où? Kalbi, 1017 boul. St-Laurent
JEUDI 14 JUILLET 2016
Arsenal Art Contemporain est fier de présenter une série d’œuvres, de l’artiste montréalais, Jon Rafman, sélectionnées parmi la Collection Majudia (Montréal). L’exposition regroupe plusieurs œuvres créées à partir d’une variété de médias témoignant des préoccupations de l’artiste pour la culture digitale contemporaine. L’exposition est mise en scène autour d’une installation labyrinthique au centre de laquelle se trouve une œuvre de réalité virtuelle.
Quoi? Vernissage Jon Rafman
Prix : entrée libre
Quand? Jeudi 14 juillet de 18 h à 20 h
Où? Arsenal Montréal, 2020 rue William
VENDREDI 15 JUILLET 2016
EKSPRESYON vous ouvre à nouveau ses portes. Cette fois, vous découvrirez les rythmes Petro et Ibo. Venez vous divertir et apprécier la richesse et la diversité des danses traditionnelles haïtiennes. Pour rester dans l’ambiance, il est suggéré de porter des vêtements noirs avec un élément rouge!
Quoi? Ibo-Petro-Cours Spécial
Prix : contribution minimale suggérée 5 $
Quand? vendredi 15 juillet de 18 h 30 à 19 h 30
Où? Station 24, 3429 rue Notre-Dame Ouest, 2e étage ( près du Métro Lionel-Groulx)
L’École de Salsa Baila Productions vous invite à venir danser la salsa sur le bord de l’eau les vendredis 15 juillet et 19 août. Pas besoin de partenaire ni d’expérience, vous aurez droit à un cours d’initiation.
Quoi? Salsa au bord de l’eau
Prix : gratuit
Quand? vendredi 15 juillet de 19 h à 22 h
Où? sur la Promenade du canal à Ste-Anne-de-Bellevue/ En cas de pluie : Centre Harpell 60 rue St-Pierre
SAMEDI 16 JUILLET 2016
le Village au Pied du Courant, en collaboration avec le Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal, vous invitent à une journée Total Tanger : un marché aux épices, des pâtisseries, des couleurs, des cocktails et plein de bouffe sur le sable! Comme d’habitude, venez terminer la journée avec les feux au bord du fleuve.
Quoi? Tanger au Pied du Courant
Prix : entrée sur le site libre mais variable pour les kiosques et les camions de rue. Argent comptant uniquement, guichet sur place
Quand? Samedi 16 juillet 15 h à minuit
Où? Village au Pied-du-Courant, 2100 rue Notre-Dame est
©Facebook Officiel Parc Jean-Drapeau
DIMANCHE 17 JUILLET 2016
Dans le cadre des week-ends du monde, Loto Québec présente : le Festival Cubano de Montréal, le Festival d’Indépendance de la Colombie et le Carnaval d’été Brésilien. Des activités pour toute la famille!
Quoi? Les Week-ends du Monde au Parc Jean-Drapeau
Prix : gratuit
Quand? dimanche 17 juillet de 11 h à 23 h
Texte révisé par : Louise Bonneau