James Bay enfin de retour à Montréal!
Par : Mélodie Guay
L’attente fut bien trop longue pour que James Bay nous visite à nouveau! Je ne suis certainement pas la seule à le penser puisque le spectacle de ce soir au MTELUS affichait complet quelques jours après la mise en vente.
Personnellement, j’ai connu James Bay en 2014 avec son grand succès Hold back the river tiré de son excellent album Chaos and the calm. Cependant, il a commencé très jeune en musique, à l’âge de 16 ans. Mais, c’est en 2013 que tout s’est déclenché pour lui avec une tournée accompagnant les Rolling Stones. La même année, il sort un tout premier EP, The dark of the morning qui comprend des chansons qui deviendront très populaire et qui se retrouvent également sur son premier album, telles que Move together et Need the sun to break. Sa carrière se poursuit avec deux autres albums. J’ai eu la chance de le voir en spectacle dans la même salle que ce soir il y a de cela plusieurs années, j’avais bien hâte de revivre sa musique en live.
C’est donc en cette soirée d’été que j’ai enfin pu revoir James Bay en spectacle après près de 8 longues années. L’ambiance d’un MTelus plein à craquer est dure à battre! Il entame la soirée en force avec Best fake smile au plus grand plaisir des fans présents. Il continue la soirée en passant par de plus récentes chansons telles que Pink Lemonade et sa toute dernière sortie vendredi dernier, Goodbye never felt so bad; et par des plus anciennes telles que If you ever want to be in love et When we were on fire.
Les vibrations de la foule se font surtout ressentir lorsqu’il interprète Let it go, un de ses plus grands hits. Il termine la soirée avec un rappel de ma chanson préférée, Scars, et évidemment Hold back the river. Cet homme est vraiment un talent à découvrir. Si ce n’est pas déjà fait, je vous suggère fortement une écoute de ses albums!
Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv