De l’énergie pure!
Par : Sylvie Tardif
Le groupe rock Karkwa était de passage au MTelus le 23 novembre dernier pour présenter le spectacle Karkwa et ses invités.
En première partie, nous avons eu le bonheur d’entendre la très talentueuse Marie-Pierre Arthur qui sera d’ailleurs au Club Soda le 5 décembre prochain. Elle présentait quelques chansons de son Album bleu. Mantisse est d’ailleurs venu la rejoindre sur scène pour l’interprétation de la chanson Miroir.
Devant une salle comble et conquise, les musiciens de Karkwa sont arrivés en scène sous un tonnerre d’applaudissements. L’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier était en grande forme annonçant une soirée enlevante pour finaliser sa tournée : « Montréal, j’veux que tu trippes ta vie à soir. » Il n’en fallait pas plus à la foule pour crier et siffler son enthousiasme.
Parmi leurs succès, le groupe a interprété Oublie pas et Moi-Léger dont les paroles étaient également chantées par les spectateurs. Les mots de Karkwa sont poétiques et touchent le cœur et l’âme. Quant à la musique, c’était de l’énergie pure. Les musiciens étaient en phase pour un spectacle décoiffant du début à la fin. Les cinq musiciens qui sont désormais des amis ont une connexion indéniable qui transparaît dans leur performance pour le plus grand bonheur des fans qui ont dansé, sauté, chanté avec eux. Montréal a vraiment trippé sa vie samedi soir grâce à Karkwa. Les musiciens du groupe avaient du fun, on sentait leur bonheur d’être là et de performer avec force et précision. Ils étaient excellents et ça s’entendait. Karkwa nous offre de la musique rock francophone puissante qui n’a rien à envier à personne.
Karkwa sera en spectacle en décembre. Visitez leur site web pour les suivre, ils en valent tellement la peine.
Vous pourriez être intéressé par ces articles :