un magazine web axé sur la culture d’ici

Disney – La Reine des neiges en concert

Elsa, une jeune femme forte!

FILMharmonique
Tam Photography

Par : Sylvie Tardif

L’Orchestre FILMharmonique offrait un moment de magie à son jeune public en accompagnant la projection du film la Reine des Neiges (Frozen) à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 23 mars 2025.

Sous la direction de Francis Choinière, les musiciens de l’Orchestre FILMharmonique, le Chœur des Mélomanes et trois solistes, Ilanna Starr (Elsa), Elena Howard-Scott (Anna) et Sam Champagne (Olaf / Hans / Kristof) ont interprété la trame sonore de la Reine des Neiges de Disney, en parfaite synchronisation avec le film.

orchestre
Tam Photography

Le concert a duré un peu plus de deux heures en incluant un entracte d’une vingtaine de minutes. Deux heures de musique d’orchestre pour des enfants de trois à douze ans qui étaient tout simplement attentifs à la projection soutenue par la trame sonore. Plusieurs princesses en robe de satin et de voile brillant à paillettes ainsi que leurs jeunes frères ont été sages comme des images, transportés dans l’univers magique d’Arendelle par l’Orchestre FILMharmonique.

Tam Photography

L’abnégation d’Elsa, le courage Anna, l’humour Olaf, la trahison de Hans et l’affection véritable de Kristof n’ont cessé de captiver notre attention. Les solistes qui doublaient les voix d’Elsa et d’Anna étaient absolument exceptionnelles. La magnifique voix et le jeu expressif d’Elena Howard-Scott dans le rôle d’Anna étaient époustouflant. Bien entendu, la performance de Ilanna Starr (Elsa) qui a chanté la pièce « Let it go » était d’une grande justesse. Quelques petites princesses ont chanté avec elle de leur voix enfantine. Visiblement, les enfants étaient enchantés de la performance de l’orchestre, du chœur et des solistes.

Tam Photography

Pour ma part, j’étais en compagnie d’une jeune cousine, la plus jolie des princesses présentes il va sans dire, qui était absolument ravie de son après-midi. Aux dires de ses parents qui lui ont demandé son appréciation, elle aurait ainsi commenté la performance de l’Orchestre FILMharmonique : « C’était malade! » Tout est dit puisque la vérité sort de la bouche des enfants.

Tam Photography

Il est possible de soutenir l’Orchestre FILMharmonique en achetant des billets, des albums ou en faisant un don par le biais de leur site web.

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Patrick Watson et l’Orchestre FILMharmonique

Les Amants Papillons du FILMharmonique