Retour de nos préférés à la télé
Par : Mylène Groleau
Et oui, nous y voilà! C’est le retour des téléromans sur nos chaînes préférées après un temps des fêtes en manque de neige. Voici une liste des émissions qui reprendront l’affiche dès lundi pour le plus grand bonheur des téléphiles.
Le retour de nos téléromans
STAT de retour le lundi 8 janvier 19h sur ICI TÉLÉ du lundi au jeudi
Dans la prochaine section de la saison en cours, nous en apprendrons davantage sur la disparition du père de Jacob. Souhaitons que la mort de François (Daniel Parent) sera liée afin d’en élucider le mystère.
Patrick accueillera sa fille afin de libérer l’appartement de Delphine (Virginie Ranger-Beauregard).
Dans les cas qui occuperont la saison, il y aura la médium Édith Blais (Marie-France Marcotte). Se faire opérer et risquer de perdre son don de voyance ?
Avant les fêtes, Emmanuelle quittait l’hôpital avec son ami (Stéphane Rousseau) vers la base militaire de Trenton pour un traitement expérimental.
Indéfendable de retour le lundi 8 janvier à 19h sur TVA du lundi au jeudi
Le dernier épisode d’Indéfendable nous avait tous pris par surprise. Inès, campée par Nour Belkhiria, a été enlevée. C’est une véritable course contre la montre afin de la retrouver.
Nous poursuivrons aussi le procès de Martial (Benoît Brière) et Myriam (Ingrid Falaise) le couple accusé de maltraitance sur leurs enfants. Kim Nolin (Julie Trépanier), ancienne stagiaire de Léo (Sébastien Delorme) prendra le relais de Marianne (Anne-Élisabeth Bossé) qui s’absentera de cette cause.
Dans les nouvelles causes, nous suivrons le procès d’un tueur en série (Stéphane Demers). Un personnage qui apportera la peur auprès de ses défendeurs.
Le Dr. Charbonneau (Christian Bégin) subira ses deux procès pour agression sexuelle à l’égard de sa fille Séverine (Rosalie Loiselle) ainsi que son ancien patient Pierre Poirier (Hubert Proulx).
Une deuxième partie de saison qui en promet.
L’Œil du cyclone saison 3 de retour le lundi 8 janvier à 19 h 30 sur ICI TÉLÉ
Cette troisième saison s’annonce riche en bouleversements pour Isabelle (Christine Beaulieu). Il y a d’abord sa nouvelle réalité de femme en couple et de mère d’une famille recomposée, dont un des enfants a des besoins particuliers. Ensuite, il y a sa mère (Danielle Proulx) qui demeure envahissante, et il y a sa sœur Eliane (Véronique Cloutier), qui se lance dans une recherche spéciale. Plein d’éléments pour alimenter un cyclone!
5e rang de retour le lundi 8 janvier à 20h sur ICI TÉLÉ
Nous assisterons, après 6 saisons, aux derniers épisodes entourant la famille Goulet et de la communauté de Valmont.
Le clan se remettra t’il des enlèvements de Marc Trempe (Marc Béland) ? Les histoires entourant le village de Valmont reprendront en janvier suite à l’enlèvement des sœurs Goulet ainsi que Gladys (Julie Roussel) et l’amoureux de Marie-Paule (Ève Dancereau). Marie-Luce (Maude Guérin) qui a attendu patiemment le dénouement de la tragédie vivra intensément le fait de n’avoir pas été en mesure de protéger sa famille.
Kim (Julie Renault) reviendra habiter définitivement à Valmont au plus grand bonheur de Jean0-Michel (Frédéric Millaire-Zouvi). Elle et Charles (François Papineau) prendront ainsi soin de Marie-Luce.
Tina (Brigitte Poupart) s’échappera et tentera de se venger de la famille Goulet. Fred (Maxim Gaudette) veut protéger son fils.
Marie-Paule prendra l’expérience de son enlèvement pour voir son côté créatif se développer. De son côté, Gladys quittera définitivement la police et s’orientera vers ce qui l’anime depuis toujours. Gladys manquera a beaucoup de gens.
Comme il s’agit de la dernière saison ultime de 5e rang, souhaitons du bon et du doux à la famille Goulet !
Sorcières de retour le lundi 8 janvier, 20 h sur TVA
La saison débute sur le vandalisme causé dans la petite communauté de Ste-Piété. Luc (Stéphane Gagnon), Joe (Céline Bonnier) et Beth (Marie-Joanne Boucher) qui reviennent de la commune, reçoivent un appel les amenant chez Stacey (Kim Despatis) et aperçoivent le symbole.
Est-ce que quelqu’un tente de faire revivre la commune ?
Beth connaîtra une tempête dans son couple avec Phil (Patrick Drolet) qui sera accentué avec l’arrivée de la mère de Phil, Clémence (Christine Lamer).
Beth (Noémie O’Farrell) tente toujours de cacher la vérité sur l’identité du père de l’enfant qu’elle porte.
Alertes de retour le lundi 8 janvier, 21 h sur TVA
L’Escouade Cerbère enquête sur la mystérieuse disparition d’une jeune fille, Alice (Juliette Aubé) dont son absence signalée par l’école sèmera l’émoi chez sa grand-mère (Marie-Chantal Perron). Les doutes seront tournés vers le photographe, Bastien (Paul Ahmarini) officiel de concours de beauté.
L’équipe enquêtera sur du vandalisme effectué sur des bornes électriques. Rien de palpitant sauf au moment où la situation se dégénère.
Une téléréalité occupera aussi les enquêtes au moment où les spectateurs assisteront à un meurtre en direct d’un des finaliste (Samuel Gauthier). Même si la série est filmée, retrouver le coupable ne sera pas une mince tâche.
La saison précédente s’était conclue avec un baiser entre Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) et Renaud (Frédéric Pierre) Qu’adviendra t’il du couple ?
Doute raisonnable saison 3 de retour le lundi 8 janvier à 21 h sur ICI TÉLÉ (un épisode en primeur chaque semaine sur l’Extra)
Cette saison dernière s’est terminée sur une scène-choc, alors que l’enquêteur Frédéric Masson (Marc-André Grondin), surprenait sa collègue Alice Martin-Sommer (Julie Perreault), dans ses atours de sexy camgirl. Pourquoi l’enquêtrice chevronnée se commet elle à ce passe-temps étrange? Voilà une question qui persiste depuis le début de la série.
Le GICCS tentera d’élucider l’histoire des agressions sexuelles sur des joggeuses dans des parcs. La population se mobilisera pour contrer cet agresseur.
Lors de la saison, nous suivrons une jeune étudiante victime d’un viol collectif ainsi qu’une enquête impliquant des policiers. Des rebondissements sont à voir dans cette nouvelle saison.
Contre-offre de retour le mardi 9 janvier à 19 h 30 sur Noovo
Marcel (Antoine Vézina) tente de cacher ses traumatismes suite à son agression. Incapable de tout cacher, la vérité sera rapidement découverte.
Jade (Noémie O’Farrell) tentera de mettre l’amour de côté et de s’abstiner de toutes relations sexuelles.
Daphnée (Emmanuelle Lussier-Martinez), maintenant en couple tentera de faire aimer son compagnon à la famille qui ne semble pas du tout apprécier la présence de se nouveau membre de la famille.
Christine (Marie-Soleil Dion) est enceinte de sept mois. Nous tenterons de connaître l’identité du père.
Contre-offre vivre des perturbations mais l’équipe Lévesque saura affronter le passé pour se propulser vers l’avant.
À cœur battant de retour le mardi 9 janvier à 20 h sur ICI TÉLÉ
Christophe L’Allier (Roy Dupuis), aura beaucoup de dossiers à traiter autant au travail que dans sa vie personnelle. Éliminer sa mère (Micheline Lanctôt) de sa vie ou dans la vie le troublera dès le premier épisode après avoir eu une conversation avec sa sœur décédée.
Roxanne (Eve Landry) craint que son père (Marc Messier) obtienne sa libération conditionnelle. Elle a peur qu’il s’en prenne à elle.
Nous auront un nouveau cas de violence psychologique à surveiller. Laurent Lenoir (André Robitaille) joue le rôle d’un conjoint proche-aidant auprès de sa conjointe (Lynda Johnson), clouée au lit par une maladie dégénérative. Une violence qui s’impose sans cris ni coups.
Projet innocence dès le mardi 9 janvier à 20 h sur Noovo
Cette nouvelle télésérie de Sophie Lorain et son conjoint Alexis Durand-Brault. Une fiction qui nous plongera au cœur du monde judiciaire et qui promet de nous faire vivre une montagne russe d’émotions !
Projet innocence met en vedette Guy Nadon dans le rôle d’Armand Coupal, un célèbre avocat criminaliste qui supervise le Projet innocence, auquel participe Stella Launière, une jeune et brillante étudiante en droit jouée par Emi Chicoine. Les deux devront prendre en charge le cas de Anderson Jean-Louis, interprété par Fayolle Jean Jr, un criminel, membre d’un gang de rue, condamné pour un meurtre dont il se dit innocent.
Benoît Brière, Claudia Bouvette, Linda Malo, Alex Bisping, Audrey Roger, Madi Chirara, Isabelle Giroux, Juan Arango, Louis Champagne, Noémie Godin-Vigneau, Blaise Tardif, Nathalie Coupal et Geneviève Rochette complètent la distribution étoile.
Les bracelets rouges de retour le mardi 9 janvier 20h sur TVA
Justin (Antoine L’Écuyer) et Félix (Anthony Therrien) auront des moments difficiles et devront compter sur les amis du clan des bracelets rouges pour surmonter ceux-ci.
Félix, malgré que son opération se soit bien déroulée, se retrouve plongé dans le coma. Les médecins ne comprennent pas pourquoi son état ne s’améliore pas. Margot (Margot Blondin) pour qui son congé est donné, refuse de quitter l’hôpital tant que Félix ne sorte de son coma.
Justin se réveille de son opération et apprend la triste nouvelle du décès de Flavie (Audrey Roger). Une nouvelle qu’il aura du mal à surmonter et cela affectera sa réadaptation.
De nouveaux patients arriveront à l’hôpital de la Rive. Deux sœurs, Sara (Laurence Barrette) et Simone (Jade Charbonneau) pour des raisons complètement différentes.
Un trio de frères dont Thomas (Sam-Éloi Girard), Zachary (Jayden Boyd) et Maxime (Tom-Éliot Girard) seront présents et ils n’en sont pas à leur première visite. Des présences qui plaisent moins au personnel hospitalier.
Finalement, nous feront la connaissance de Joey (Thomas Delorme) un patient en psychiatrie qui refuse de parler de son traumatisme.
Rappelons nous qu’il s’agit de la finale de cette série. La série adulée du public laissera un grand vide.
L’aréna dès le 10 janvier à 19h30 sur Noovo
Cette nouvelle comédie à sketch fera son apparition sur Noovo. 12 personnages au centre de l’aréna mais pour qui le centre des discussions ne sera pas le sport.
Valérie Blais alias Patricia sera la tenancière du casse-croûte. Une femme adorable, célibataire et attachante. Daniel (Benoît Brière) en homme à tout faire qui espère conquérir la célibataire Patricia.
Mariana Mazza et Irdens Exantus formeront un couple équilibré de parents qui viennent voir leur fille jouer au hockey.
D’autres personnages viendront tour à tour errer dans l’aréna, notamment Leila Thibeault-Louchem, Catherine Chabot, Catherine St-Laurent, Phil Roy, Valérie Tellos, Marc Beaupré, Éric Paulhus et Sophie Cadieux
L’Empereur saison 2 de retour le mercredi 10 janvier à 20 h sur Noovo
En 2005, après un party de bureau bien arrosé, Christian (Jean-Philippe Perras) avait raccompagné Manuela (Noé Lira) où la fin de soirée avait largement dérapée. La saison nous plongera un an après le dernier épisode de la précédente saison.
Le procès de Manuela. L’essentiel de cette saison tournera vers sa nièce Rosie (Alexandra Sicard). Porter plainte ou non ? Protéger la famille ou elle ?
Christian aura aussi à faire face à Olivia (Geneviève Boivin-Roussy) et c’est ce qui lui fera le plus mal. Privé de ses enfants, Christian serait-il prêt à céder pour ainsi les récupérer ?
Léo de retour le mercredi 10 janvier, 21h à TVA
Le premier épisode donne la parole à Chabot (Steve Laplante), quand, dans cet épisode, Ariane (Shanti Corbeil-Gauvreau), la fille de Karine (Sylvie De Morais-Nogueira), annonce son départ à Montréal afin d’y poursuivre ses études. Cela représente tout un changement, surtout pour Karine qui s’inquiète de voir sa fille quitter le nid familial.
Léo (Fabien Cloutier) et Chabot décident de les accompagner dans la métropole pour aider Ariane à s’installer. Ils mettront tous la main à la pâte pour s’assurer que l’appartement et les colocs de la jeune femme répondent à leurs critères. Marc Labrèche revient dans la peau de Couture. Inquiet de voir ses amis quitter pour la Métropole et de ne jamais les voir revenir. Bien sûr, l’exagération est à son comble.
Pouliot (Hubert Proulx) tentera d’organiser un concert rock dans lequel il sera la vedette.
Chabot tombera sous le charme d’une nouvelle venue en visite à Walton.
Retrouvez la belle bande qui anime Walton dans cette ultime saison.
Le bonheur de retour mercredi le 10 janvier 21h30 à TVA
François (Michel Charette) est finalement publié. Il ne trouvera pas cela aussi glorifique qu’il ne le croyait. Une productrice lui offrira d’adapté son roman pour une série télé.
Pour l’occasion, Mélanie (Sandrine Brisson) et François doivent faire des rénovations at nous rencontreront un entrepreneur (Jean-François Mercier) bien spécial.
La mère de Mélanie, Carole (Louise Bombardier) aura l’idée d’une maison bi-génération à la suite de la vente de son bungalow.
Malgré les péripéties et les retours fréquents à l’école, François aura t’il enfin trouvé son bonheur recherché ?
Temps de chien dès le 19 janvier ICI TÉLÉ
Sous la plume de François Bellefeuille, il signe sa première série télé. Un mélange d’humour, de jeu, d’animaux et les Îles de la Madeleine viennent parfaire le tableau.
Antoine Meilleur (François Bellefeuille) exerce le métier de vétérinaire. Il fait d’ailleurs apparition dans différentes émissions de télévisions. Adulé du public, il causera toutefois, lors d’un passage à une émission matinale. Il s’exilera aux Îles de la Madeleine histoire de faire retomber la poussière. Il trouvera du boulot auprès d’un confrère moins moderne, Armand Lapierre (Gaston Lepage).
Sa femme, Kim (Émilie Bibeau), psychologue en thérapie de couple, trouvera telle l’exile salutaire pour éviter le scandale ?