Amour, espoir et joie, beaucoup de joie!
Par : Sylvie Tardif
Le Kingdom Choir nous offrait toute une performance le 28 novembre dernier à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Sous la direction de la fondatrice du groupe, Karen Gibson, les 12 choristes, le claviériste et le batteur ont interprété un répertoire incluant du gospel plus traditionnel, des chansons de Noël et des chansons contemporaines.
L’énergie de la cheffe de chœur Karen Gibson était solaire. Le Kingdom Choir a chanté avec son cœur afin de transmettre des valeurs d’amour, d’espoir et de joie, beaucoup de joie, nous indiqua Karen Gibson d’entrée de jeu. Le temps des Fêtes approchant, la saison était tout indiquée pour entamer les chants de Noël, mais le Kingdom Choir a puisé également dans la musique contemporaine pour nous charmer avec Lovely day de Bill Withers entre autres.
Des chants africains aux chansons contemporaines, les choristes nous ont encouragés à participer pleinement au spectacle. Leur enthousiasme était contagieux d’autant qu’ils ont invité chaleureusement le public à chanter et à danser avec eux. Les spectateurs n’ont pas boudé leur plaisir. On se serait cru dans une soirée dansante. Nous sommes restés très peu de temps immobiles. Lorsque nous ne dansions pas, nous frappions des mains, ou brandissions nos cellulaires, lumière allumée, pour accompagner leur très romantique interprétation de « Stand By Me » également chantée au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle. Cette pièce faisait d’ailleurs partie du premier album du groupe, sorti en 2018.
Un seul bémol, les techniciens son auraient pu mieux équilibrer le clavier, la batterie et les voix d’autant que certains micros semblaient flancher ou être ouverts en décalage.
Originaire de Londres, The Kingdom Choir est en tournée internationale. Vous pouvez consulter leur site Web pour les dates et les lieux de leurs prochains spectacles.