un magazine web axé sur la culture d’ici

Unarmoured de Clara Furey

D’un érotisme sans entraves

Unarmoured de Clara Furey
Crédit photo : Kinga Michalska

Par : Sylvie Tardif

Hier soir, la chorégraphe et performeuse Clara Furey nous présentait sa nouvelle création intitulée « Unarmoured » à l’Usine C. Clara Furey nous avait offert plusieurs créations dont Cosmic Love, When Even The (2017), Rather a Ditch (2019) et Dog Rising (2021). Avec Unarmoured, elle poursuit sa recherche artistique vers un espace de liberté sexuelle.

Sur une composition musicale électro de Tomas Furey (Twin Rising), quatre danseurs suggèrent par des positions d’enchevêtrements des bassins et des ondulations de leurs corps qu’ils sont submergés par des pulsions charnelles empreintes d’abandon de soi, d’abandon à l’autre. La fluidité des mouvements de Clara Furey, Chéline Lacroix, Justin De Luna et Brian Mendez nous fait plonger dans un univers où les corps sont mus par une sensualité d’une grande liberté. Tout est possible. Ces vagues qui parcourent les performeurs traversent vers le public, énergie décuplée par des claquements de main vers le cœur, vers les tripes, le mouvement est libérateur. Nous sommes séduits.

artistes sur une scène qui s'embrassent
Crédit photo : Kinga Michalska

La présence constante en scène des quatre performeurs permet des moments de rapprochements suggestifs. Les corps enlacés sont traversés par une onde qui va de l’un à l’autre. Parfois, les corps sont éloignés, mais la synchronicité des gestes et du rythme rappellent la dualité du plaisir. Enfin, les corps se désynchronisent aussi, le désir est en soi, pour soi. Ces quatre danseurs ont tout donné lors de cette rencontre d’une grande énergie érotique.

Unarmoured ou sans armures, c’est l’être qui se dénude dans une sensualité confiante, qui s’offre entièrement dans toute sa beauté.

Cette chorégraphie est une proposition audacieuse de Clara Furey, en collaboration avec Justin De Luna, Be Heintzman Hope et Brian Mendez, qui questionne notre rapport à l’érotisme. Si vous souhaitez vivre une expérience immersive qui fait appel à votre sensualité, n’hésitez pas à suivre ce spectable qui part en tournée.