Les téléphiles seront de nouveau comblés
Par : Mylène Groleau
Et oui, nous y voilà! C’est le retour des téléromans sur nos chaînes préférées. Voici une liste des émissions qui reprendront l’affiche dès le 11 septembre pour le plus grand bonheur des téléphiles.
Le retour de nos téléromans
STAT de retour le lundi 11 septembre, 19 h sur ICI Radio-Canada (du lundi au jeudi)
STAT est de retour pour une deuxième saison sur ICI TÉLÉ.
La dernière de décembre nous avait laissés perplexes face à l’apparition de Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) dans l’appartement de François Éthier (Daniel Parent), le conjoint d’Emmanuelle (Suzanne Clément) peu avant la mort de celui-ci. Nul doute que lorsque la vérité éclatera, Emmanuelle en sera sous le choc.
La saison 2 de STAT nous plongera trois mois plus tard. Éric (Stéphane Rousseau) devra faire face non pas qu’à ses soucis de dépendance, mais des retrouvailles qui viendront l’ébranler et le déstabiliser.
Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault), sorti de son coma, aura sûrement une pente à remonter à la suite de la violente et gratuite attaque dont il avait été victime.
Emmanuelle (Suzanne Clément) ayant retrouvé son fils, toujours en quête de la vérité face à la mort de son conjoint, devra apprendre à refaire confiance à Philippe (Patrick Labbé) qui lui aurait caché des informations relatives à François. Pourra-t-elle enfin élucider si le décès de son mari est le résultat d’un homicide ou d’un suicide?
Sophia (Ludivine Reding) préservera son âme de militante, et nous la verrons sous ce jour.
Quoi qu’il en soit, l’équipe des urgences de Saint-Vincent en aura lourd sur les bras pour le reste de la deuxième saison.
Indéfendable de retour le lundi 11 septembre, 19 h à TVA (du lundi au jeudi)
Le dernier épisode d’Indéfendable nous avait tous pris par surprise. Tout d’abord avec le retour de Me Frédéric Legrand (Martin-David Peters), tous ceux qui le croyaient mort seront heureux d’apprendre qu’il est toujours en vie. Il reprendra d’ailleurs le travail. Reste à savoir si ce sera dans un autre cabinet ou celui de Lapointe-MacDonald-Desjardins.
Puis, Marie-Anne (Anne-Élisabeth Bossé) qui célébrait son association au, dorénavant, bureau d’avocats Lapointe-MacDonald-Desjardins, était en conversation avec Maxime (Mathieu Baron) lorsqu’elle entend des coups de feu et des cris, présageant le pire pour son amoureux.
Avec Léo (Sébastien Delorme) et Sarah (Catherine Renaud) qui ont retrouvé un équilibre amoureux et familial, cela laissera la place à une réconciliation auprès de son père Ti-Bill (Jean Maheux).
La candide Inès (Nour Belkhiria) fera ses débuts en tant qu’avocate-criminaliste. Non pas sans encore être sous le stress de la supercherie de Me Legrand.
Des sujets abordant des drames familiaux, tentatives de meurtre, maltraitance, trouble de la santé mentale et stress post-traumatiques en plus des émotions que font vivre les procès. Une deuxième saison qui en promet.
5e rang de retour le lundi 11 septembre, 20 h sur ICI Radio-Canada
Les histoires entourant le village de Valmont reprendront, pour la suite de la saison 5, quatre mois plus tard. Marie-Jeanne (Catherine Renaud) et Fred (Maxime Gaudette) deviendront parents. Un accouchement non pas sans risques, mais tout se passe bien.
Rappelons nous que Marie-Jeanne avait fourni des informations à Isabelle Perreault (Lynda Johnson) qui avait permis l’arrestation de Tina Fournier (Brigitte Poupart). Tina n’en restera pas là. Marie-Jeanne sera en tête de liste de sa vengeance. Tout comme Ghislain (Alex Bisping), le père de Jean-Michel (Frédéric Millaire-Zouvi), qui a recommencé ses activités criminelles et nuit au bon fonctionnement de celles de Tina.
Sophie Duhamel (Julie du Page) qui a choisi la profession d’enquêtrice, car plus de 25 ans plus tôt, sa sœur avait été assassinée sauvagement. Son meurtrier, Daniel Riendeau, (Martin Rouette), obtient sa libération après avoir purgé la totalité de sa peine. Sophie commence donc à le suivre malgré les interdictions.
Marie-Luce (Maude Guérin) avec l’aide de Sandro et Corinne (Sonia Vachon) mettra sur pied un organisme à la défense des droits des travailleurs étrangers.
Lors de la tentative d’assassinat produite chez Marie-Jeanne (Catherine Renaud), Marie-Paule (Ève Duranceau) a malheureusement écopé de la tentative. Son état est critique.
Une autre saison où les habitants de Valmont nous en feront voir de toutes les couleurs.
Alertes de retour le lundi 18 septembre, 21 h à TVA
À la fin de la précédente saison, nous avions la nièce de Cindy Castonguay (Éveline Gélinas), Léa (Philomène Bilodeau) sous le joug d’un mystérieux psychopathe.
Manuel (Frédéric Miller-Zouvi) aura finalement décidé de plaider coupable aux chefs d’accusations portées contre lui concernant les aggressions à l’égard de Lily-Rose (Mylène St-Sauveur). Soustrayant la tenue d’un procès au grand plaisir de Lily-Rose de ne pas avoir à replonger dans ce douloureux souvenirs.
Nous poursuivrons l’histoire tenue en toute fin de la saison précédente soit une inconnue tremblante au sortir d’une ferme. Renaud et Pelletier (Frédéric Pierre et Danny Gilmore) se rendront dans un village afin d’élucider une disparition dont personne n’est au courant.
Cindy se fera confier un dossier en lien avec son passé en tant qu’agente d’infiltration. Elle se mettra d’ailleurs en danger et Lily-Rose tentera de l’empêcher de se mettre dans des situations périlleuses.
De nouveaux personnages feront leur apparitions dans les diverses intrigues que nous proposera la nouvelle saison : Romane Denis, Étienne Pilon, Brigitte Lafleur, Patrick Labbé et Roger Léger entre autre.
Discussions avec mes parents de retour le lundi 11 septembre, 19 h 30 sur ICI Radio-Canada
Le clan Morency, tissé serré plus que jamais, souligneront le renouvellement des vœux de mariage de Jean-Pierre (Vincent Bilodeau) et Rollande (Marie-Ginette Guay) avant de partir en projet de Van-life à la découverte du Canada. Mais pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, ils décideront de mettre la main à la pâte en essayant de nouvelles professions.
François (François Morency) est maintenant en couple avec Stéphanie (Leïla Thibault-Louchem) et vivent ensemble. Ils ont décidé de s’occuper de Lola (Victoria Bouchard) durant une année jeune influenceuse et qui prépare son bal de finissante.
Vous serez heureux d’apprendre le retour de Mme Dupuis (Danielle Fichaud), la femme de ménage !
Avant le crash de retour le 11 septembre, 21 h sur ICI Radio-Canada
Rappelons que dans cette deuxième saison, tous tentent de se rebâtir à leur façon. Quelle direction chacun prendra pour retrouver une certaine harmonie dans sa vie personnelle et professionnelle? Referont-ils les mêmes erreurs? Pourront-ils réparer leurs erreurs du passé et se pardonner?
Alors qu’Evelyne (Karine Vanasse) et François (Émile Proulx-Cloutier) sont au cœur d’un divorce houleux, que Vincent (Benoit Drouin-Germain) a disparu et que Patrick (Mani Soleymanou) et Marie-Michèle (Myriam Fournier) s’efforcent de faire fonctionner un nouveau modèle familial, Marc-André (Éric Bruneau) semble être celui qui se relève le mieux du crash. N’ayant plus Dominique (Marie-France Marcotte) et François dans les pattes, Evelyne et Marc-André forment désormais l’équipe gagnante chez Olstrom, au grand bonheur de Taschereau (Pier Paquette), mais pour combien de temps encore ?
À cœur battant dès le mardi 12 septembre 20 h sur ICI Radio-Canada
Hantés comme jamais par leur passé, Christophe (Roy Dupuis) et Gabrielle (Eve Landry) font tout en leur pouvoir pour contrer la violence mais leur perspective demeure rigoureusement opposée.
Cette saison, Christophe L’Allier encaisse ce qu’il vient d’apprendre concernant l’abus sexuel qu’il a vécu dans l’enfance. Il décide de ne pas se laisser atteindre et trouve dans son travail des raisons de continuer à aider les autres. Mais cette blessure, insidieusement, fait son chemin. Il va trouver la seule personne à qui il peut en parler avec le plus d’honnêteté possible.
Gabrielle Laflamme sait qu’elle va mal et elle va agir. Elle ne veut pas se laisser couler. Elle reprend contact avec le Dr Windbourne (Roger Léger). Ce spécialiste de la santé a été très important dans sa vie après la mort de sa mère. Elle a besoin de lui pour retrouver son équilibre. Elle ne fléchit pas face à la violence faite aux femmes. Elle ne baissera pas les yeux et continuera d’aider le plus de victimes possibles.
Une affaire criminelle de retour mardi le 12 septembre, 20 h sur Noovo
La vie de deux enquêteuses de Montréal, Laurence (Alice Moreault) et Geneviève (Julie Le Breton), bascule pendant une opération policière. Laurence a tiré sur un témoin qui venait de lui faire une révélation importante sur la disparition de son père, un ex-enquêteur.
Le Bureau des enquêtes indépendantes est appelé en renfort pour évaluer si la jeune policière a commis un meurtre ou si elle a agi en légitime défense.
« Encore une fois cette année, Joanne Arseneau nous transporte au cœur d’une histoire poignante mettant en lumière la croisée des chemins torrentueuse de femmes cherchant à s’affranchir de leur passé. Menée par l’incroyable sensibilité du réalisateur Pascal L’Heureux, la deuxième saison d’UNE AFFAIRE CRIMINELLE ne peut qu’émouvoir par ses personnages empreints de vérité et ses chemins sinueux vers la justice »a laissé savoir la productrice Sophie Deschênes.
Julie Le Breton et Alice Moreault tiennent les rôles principaux. Tandis que Pierre-Yves Cardinal, Normand Daneau, Pierre-François Legendre, Luis Oliva, Mounia Zahzam, Hélène Major, Pierre-Paul Alain, Jean-Luc Terriault, Reda Guerinik, Hubert Proulx, Dany Boudreault, Kathleen Fortin, Neev Bensimhon se joignent à la distribution.
Portrait robot mardi 12 septembre 21 h TVA
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la tuerie à Montréal. Ève (Rachel Graton) sait la vérité au sujet de son fils. La portraitiste reprend une seconde fois du service après quelques semaines d’arrêt.
Elle veut prêter main-forte à l’équipe pour entre autres retrouver l’agresseur de Maryse (Sophie Lorain). Celle-ci est aussi très motivée à faire la lumière sur ce qui lui est arrivé. Elle soupçonne la mafia et Bernard (Rémy Girard).
Anto (Adrien Belugou) a pris du galon. En couple avec Simon, il fait tout pour oublier qu’il a tué un homme. Sans compter qu’il sent beaucoup de frictions entre Simon et Élektra (Katleen Fortin).
L’équipe a aussi d’autres enquêtes. Parmi les cas qui intéresseront l’Unité des enquêtes, il y a celui d’une chanteuse populaire agressée au couteau. Une jeune femme vêtue d’une jaquette d’hôpital trouvée en pleine rue. Un homme qui dit avoir été manipulé par un pirate informatique pour tuer quelqu’un.
Ève tente de renouer avec son fils… et de faire la paix avec son passé. Est-ce qu’un seul geste – si horrible soit-il – nous définit pour toujours? Voilà la question à laquelle Ève et les autres membres de l’Unité auront à répondre.
Entre deux draps de retour le mercredi 13 septembre, 19 h 30 sur Noovo
Luc (François Papineau) et Marie-Eve (Bénédicte Décary) choisissent de s’établir dans un quartier branché de Montréal. Marie-Eve est heureuse mais Luc s’habituera t’il aux restrictions et règlements municipaux ?
Antoine (Pier-Luc Funk) est de retour aux études. Durant ses heures de classes, Lydia (Virginie Ranger-Beauregard) révèle tous ses secrets sur balados.
Florence (Florence Pilotte) s’est finalement découvert une passion au grand désespoir de ses parents Virginie (Karine Gonthier-Hyndman) et Marco (Guillaume Girard). Elle emprunte la voie de la radicalisation.
Jean-Pascal (Simon Pigeon) fera le saut en politique. Thomas (Matthieu Pepper) désire avoir une relation amoureuse sérieuse et Jean-Pierre (Martin Drainville) se sent au désarroi lorsqu’il apprend que sa coiffure est menacée.
Pier-Luc Funk, Virginie Ranger-Beauregard, Guillaume Girard, Karine Gonthier-Hyndman, François Papineau, Bénédicte Décary, Matthieu Pepper, Fayolle Jean Jr., Simon Pigeon, Antoine Pilon, Florence Pilotte, Martin Drainville, Micheline Bernard, Catherine Brunet, Pascale Renaud-Hébert
Aller simple : Survivre dès le mercredi 13 septembre, 20 h sur Noovo
Pour la saison 2, alors qu’Anick Lemay et Jean-Nicolas Verreault reprendront leurs rôles respectifs. Vous trouverez également Sophie Nélisse, Rose-Marie Perreault, Rosalie Bonenfant, Anglesh Major, Charles-Aubey Houde, Simon Landry-Désy, Nahéma Ricci, Olivier Gervais-Courchesne et Antoine Olivier Pilon qui se joindront à la distribution de cette toute nouvelle saison.
L’enquêteuse Juliette Michaud (Anick Lemay) et son conjoint Thomas (Jean-Nicolas Verreault) séjourneront à la campagne dans la résidence d’un ami. Toutefois Thomas trouvant rien à faire d’autre qu’épier chez le voisin par la fenêtre, observera des choses intrigantes.
L’intrigue concerne un groupe de jeunes qui ont achetés une ferme deux ans auparavant. S’inquiétant du sort de la planète, ils désirent devenir autosuffisants.
Une histoire d’obsession, d’intrigues et de menaces. L’histoire est construite de la même manière que la précédente et nous plongera rapidement au cœur de l’action.
Classé secret de retour le mercredi 13 septembre, 21 h sur Addik
Dix-huit mois se sont écoulés depuis la mort d’Émile Darcy (Patrick Labbé), le conjoint de Rachel (Mélissa Désormeaux-Poulin) qui était une taupe à la solde des Américains au sein des SCC.
On retrouve Rachel Miller alors qu’elle s’emploie à libérer deux ingénieurs miniers canadiens détenus à l’étranger. Elle doit aussi capturer un mercenaire français spécialisé dans les assassinats commandés alors qu’il est de passage dans la métropole québécoise.
Miller apprend par ailleurs qu’un journaliste est sur son cas et qu’il pourrait dévoiler son identité, en plus de révéler ses responsabilités au sein des SSC.
Mélissa Désormeaux-Poulin et Patrick Labbé, sont accompagnés de Paul Ahmarani, Andreas Apergis, Gabriel Arcand, Leila Thibault-Louchem, Gabriel Lemire, Karim Bourara, Catherine Beauchemin, Madeleine Péloquin, Bobby Beshro, Sofia Blondin, Geneviève Boivin-Roussy, Rose-Maïté Erkoreka, Catherine Renaud, Nikola Masri, Hubert Proulx et Susie Almgren.
Les moments parfaits de retour le mercredi 13 septembre 20 h à TVA
Il ne reste que 13 épisodes à la série Les moments parfaits. Nous plongerons donc dans la dernière saison, 3 mois plus tard. Nous retrouverons la famille Thomas une dernière fois avant le congé des fêtes.
Entre Alex (Gabriel Sabourin) et Catherine (Catherine Trudeau) il semblent se poindre une réconciliation.
La saison III replonge les Thomas dans une montagne russe d’émotions. Catherine et Alex sont en mode réconciliation,
Louis (Émile Proulx-Cloutier) découvre la paternité auprès d’Annie (Bianca Gervais) et Philippe (Jean-François Pronovost) retrouve ses repères. Mais une ombre plane sur ce nouvel équilibre : la santé de Georges (Denis Bernard)
Les nouveautés télévisuelles
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé début le jeudi 7 septembre, 22 h sur TQc
La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est une mini-série en cinq épisodes d’environ 62 minutes créée, écrite et réalisée par Xavier Dolan, d’après la pièce de Michel Marc Bouchard
Au début des années 90, Mireille (Julie LeBreton), son frère Julien (Patrick Hivon) et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les deux garçons rêvent d’un jour quitter leur village natal pour les États-Unis. Mais une nuit d’octobre 1991 vient bouleverser leurs plans et anéantir leurs espoirs à jamais.
Distribution : Julie Le Breton, Patrick Hivon, Éric Bruneau, Xavier Dolan, Magalie Lépine-Blondeau, Anne Dorval et Julianne Côté ainsi que Jasmine Lemée, Elijah Patrice, Pier-Gabriel Lajoie, Guylaine Tremblay, Jacques Lavallée, Roger Larue, Rosalie Loiselle, Sophia Blondin, Devon O’Connor, Sylvie Drapeau, Henri Chassé, Michel Laperrière, Djebril Zonga, Guenièvre Sandré, Virginie Ranger-Beauregard
Sorcières début le lundi 11 septembre, 20 h à TVA
La nouvelle télésérie qui prendra place dans la grille horaire autrefois occupée par L’Échappée.
Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell, formeront le trio de sœurs avec une distribution de haut calibre qui réunit aussi Patrick Drolet, Stéphane Gagnon, Julie Roussel, Denis Marchand, Julianne Côté, Lamia Benhacine, Marie-Claude Guérin, Widemir Normil, Igor Ovadis, David Noël, Alexa-Jeanne Dubé, Christophe Payeur, Christian Michaud, Guillaume Laurin, Louise Laparé, Rémi Goulet et Élisabeth Locas
Fragments début le mardi 12 septembre, 21 h sur ICI Radio-Canada
Fragments réunit une impressionnante distribution qui comprend Céline Bonnier, René Richard Cyr, James Hyndman, Luc Guérin, Irdens Exantus, Schelby Jean-Baptiste, Félix-Antoine Duval, Dominique Leduc, Alexis Déziel, Camille Felton, Carla Turcotte, Étienne Courville, Maxime Gibeault, Luis Oliva, Sofia Blondin, Marie-Hélène Gendreau et France Castel.
Fragments raconte les retrouvailles – après plus de 30 ans de silence – de Paul-André Denis (René Richard Cyr), François Bibeau (James Hyndman) et Marlène Cormier (Céline Bonnier) dans des circonstances quelque peu singulières. Dans la boucle, il y a aussi la place qu’occupe dorénavant Renaud Dagenais (Luc Guérin) dans la vie de Paul-André et Marlène. Et celle qu’a occupée jadis Jacynthe Nadeau (Camille Felton), morte trop jeune et figure emblématique du mythique Quatuor de Victo. Qu’est-ce que le retour de François dans la vie de Paul-André et de Marlène provoquera? Et quel sera l’impact sur leurs enfants, Tomas (Félix-Antoine Duval), Céleste (Schelby Jean-Baptiste) et Edouard (Irdens Exantus), aujourd’hui adultes?
Mégantic début le mardi 12 septembre, 20 h à TVA
6 juillet 2013. Une date difficile à oublier. Le déraillement du train de wagons-citernes qui a embrasé le centre-ville de la municipalité de Mégantic. Tuant au passage 47 personnes.
La série produite et réalisée par Alexis Durand-Brault relate les événements de façon lumineuse sans tomber dans le dramatique. Dans les drames, il n’y a pas que de la noirceur. Cette série suit le récit de Méganticois avant, pendant et après les événements. Il ne s’agit pas d’un documentaire mais bien une série. Une histoire racontée autour de la tragédie et ce, sous différents points de vue.
Fait avec beaucoup de délicatesse face aux victimes et aux proches. Il ne s’agit pas d’une reconstitution de l’accident, mais une histoire qui raconte les gens touchés par la tragédie.
Le temps des framboises début le mercredi 13 septembre, 21 h à TVA
Initialement sorti sur les ondes du Club Illico, ce petit bijou vous charmera. Écrite sous la plume de Florence Longpré et Suzie Bouchard ainsi que Philippe Falardeau à la réalisation, vous voyagerez entre la sensibilité et l’humour.
Le temps des framboises c’est une Élisabeth Daveluy (Sandrine Bisson), en pleine crise de la quarantaine, qui hérite de la ferme familiale à la suite de la mort subite de son mari.
Tenant tête à sa belle-famille et néophyte dans l’immense tâche que représente la gestion d’une ferme, elle se lance dans cette nouvelle vie avec comme seuls alliés ses fils Junior (Elijah Patrice), qui a des problèmes de comportements, et William (Xavier Chalifoux), qui est sourd, ainsi que les travailleurs saisonniers qui habitent la ferme.
Ensemble, ils plongeront au coeur de dilemmes moraux, lutteront contre une belle-famille hyper contrôlante et vivront de troublantes passions! Alors qu’Elisabeth ne s’est jamais réellement souciée des travailleurs saisonniers, ils deviendront presque comme une deuxième famille. Dans leurs solitudes respectives, celle du deuil et celle de l’exil, ils y trouveront tous un refuge inattendu.
Sandrine Bisson, Edison Ruiz, Micheline Lanctôt, Paul Doucet, Elijah Patrice, Xavier Chalifoux, Anne Beaudry,Ellen David, Nicole Leroux, Kathleen Stavert, Marilou Forgues, Jorge Martinez Colorado, Johnny Cortes, Marco Ledezma, Alvarez Ruiz, Andres Romo Salido, Anthony Lemke, Clémence Dufresne Deslières, Michel Mpambara,Frédéric Desager, Richard Jutras et Rubén Meza
Plan B saison 4 début le mercredi 13 septembre, 21 h sur ICI Radio-Canada
Libéré après avoir purgé trois mois de prison pour de petits larcins, Jessy (Pier-Luc Funk) récidive malgré ses conditions. Il cherche à réconcilier son père désabusé (Patrice Robitaille) et sa mère (Évelyne Rompré), aux prises avec un problème de toxicomanie. C’est alors qu’il découvre de façon inattendue Plan B, une agence qui propose des voyages… dans le passé.
Après le déluge début le jeudi 14 septembre, 21 h sur Noovo
La percutante série scénarisée, réalisée et coproduite par Mara Joly aborde le difficile quotidien de jeunes issus de différentes communautés et vivant au cœur d’un quartier chaud de Montréal.
Après le déluge raconte l’histoire de Maxime Salomon (Penande Estime), une policière rebelle, qui prend sous son aile quatre jeunes au passé trouble. Issus d’univers très différents, Dylane (Charlote Blanche Masse), Jay (Steve Diouf Felwin), Vincent (Samuel Gauthier) et Eva (Érika Suarez) partagent tous un point en commun : après une enfance difficile qui les a laissés pour compte, ils doivent se ressaisir en faisant le choix de briser le cycle de la violence et de l’indifférence. Pour leur éviter un casier judiciaire, Maxime les initie au MMA, un sport de combat qui mélange différents arts martiaux. Combattre le feu par le feu, voilà le pari risqué de Maxime Salomon!
Avec aussi : Pascal Tshilambo, Inès Defossé, Frédéric Colas Gabriel, Ximena Ferrer Olaso, Djennie Laguerre, Karl Walcott, Marilyse Bourke, France Castel, Jean-Moïse Martin, Martin Larocque, Stéphane Demers et Émile Schneider.
Les yeux fermés début le mercredi 25 octobre, 21 h à ICI Radio-Canada
La trame de la minisérie Les yeux fermés multiplie les allers-retours dans le passé, entre 1994 et aujourd’hui. Le 21 septembre 1994, après le souper, Simon Dénommé, 15 ans (Léokim Beaumier-Lépine), part au dépanneur en vélo, mais ne rentre pas à la maison. Le lendemain, on repêche son corps dans la rivière.
Près de 30 ans plus tard, Élise Dénommé, 38 ans (Magalie Lépine-Blondeau), enseignante au secondaire, est toujours obsédée par la mort de son frère Simon qui a bousculé le fragile écosystème familial. Cette disparition a bouleversé sa vie, mais aussi celle de sa mère Lorraine (Anie Pascale), dont la douleur est encore vive et la culpabilité inavouable, et de son père Denis (Patrice Dubois), trahi et humilié, parti vivre ailleurs. Bien plus qu’une enquête sur les raisons qui ont poussé Simon à commettre l’irréparable, la détermination d’Élise à trouver des réponses met en lumière les blessures infligées par le départ de son frère et qui n’ont finalement jamais cicatrisé. Plus Élise creuse, plus le brouillard entourant les circonstances de la disparition de Simon s’épaissit. Que s’est-il réellement passé? Dans sa quête de vérité, elle revisite les archives familiales, décortique les albums photos et retrace des témoins du passé, dont Berge (Arnaud Vachon) le meilleur ami de Simon et Philippe Drolet (Benoît McGinnis), un ancien animateur de pastorale devenu évêque qui a bien connu Simon.
Ce qu’elle découvrira changera à jamais sa perception des événements. À travers des personnages toujours plus complexes qu’à leur premier abord, cette recherche nous plonge aussi dans la détresse et les vertiges du passage à la vie adulte.
L’impressionnante distribution comprend aussi Laurence Ménard, Maxime Allard, Arnaud Vachon, Isabelle Guérard, Vivi-Anne Riel, Frédéric Pierre, Charlotte Aubin, Louis-Philippe Dandenault, Thomas Beaudoin, Larissa Corriveau, Vincent Fafard, Annick Bergeron, Alexis Lefebvre, Muriel Dutil, Martin Larocque et plusieurs autres.
Désobéir : le choix de Chantale Daigle début le mercredi 25 octobre, 20 h sur Noovo
L’histoire du célèbre procès en 1989 de Chantale Daigle vs Jean-Guy Tremblay. Enceinte au moment de leur rupture, Chantale (Éléonore Loiselle) décide de se faire avorter. Jean-Guy (Antoine Pilon) veut l’en empêcher. Cette bataille ira jusqu’à la Cour suprême du Canada.
Sous la plume de Isabelle Pelletier et Daniel Thibault et la réalisation de Alexis Durant-Brault, l’histoire nous replongera dans les dédales juridiques dont le sujet reste toujours d’actualité.
Avec une distribution fort intéressante : Éléonore Loiselle, Antoine Pilon, Éric Robidoux, Patrick Hivon, Jean-François Pichette, Juliette Gosselin, Denis Trudel, Rachel Graton, Émilie Bibeau, Joakim Robillard, Alex Bergeron, Sylvie Dubé, Marie-Claude Surprenant, Andréanne Théberge, Julie Trépanier et Roch Aubert.